Mémoires à ton égard

Discussion dans 'Vos poésies' créé par Nuit Des Temps, 13 Juillet 2012.

1. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Comme je me trouve tout à fait nouvelle parmis vous, et que j'ai beau chercher un coin où déposer une courte histoire et non un poème, je ne le trouve toujours pas et donc je me suis permise de le déposer ici... Je m'en excuse d'avance :eek:
    Donc voilà une toute petite nostalgie pour mon grand père bien aimé que je décide de partager avec vous :rolleyes:

""La rectitude de tes idées me manque, moi qui me vois dans un monde où je ne me retrouve plus: Un monde dolosif peuplé de gredins qui ont des dispositions habituelles à faire des mechancetés, à créer le germe du mal, ou à la rigueur un bien frelaté. Tu m'as laissé hantée par une déficience à perpetuité, me noyant dans des tribulations cauchemardesques où l'on me joue des tours pendables grevés d'excuses apagogiques. Je ne vais pas me montrer verbeuse, et je vais me contenter de ce paragraphe pour te dire que celà fait déjà trois ans que tu es dedans ta tombe.... trois ans que tu nous as quitté... trois ans que je n'ai pas eu de calins de toi... trois ans... trois ans...Ca me fait mal mais c'est inextinguible.

Je t'aime, tu as conquis mon estime, mon coeur... ce qui te rend fortement digne d'être rappelé.

Mais une chose est indubitable, tu as laissé un grand vide, en regagnant tes pénates, en initiant un clivage d'un monde en pagaïe... Mon grand-père... mon chéri.

Repose en paix ""
    By Nuit Des Temps​

RedEye et Rane aiment ça.
  2. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salut Nuit Des Temps :)
    que son âme repose en paix ; bienvenus :)

3. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Merci hbiba, j'apprécie le fait que tu sois la première à me répondre

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ‎لو أن لي مجهرا أتتبع به مواضع سجودك يا حبيبي ، فهي الطريقة الوحيدة الآن التي تبقت لي لتقبيل جبينك !! مهدي يعقوب !!

‎تسألني الفراشات الجميلات : استفت قلبك عمن تحبه ! عجيب أمرها يا حبيبي ، أما علمت أنه لا قلب لي يستفتى في غيابك !! مهدي يعقوب

5. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36

Avec tout men respect, quel est le rapport?​

6. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

lol semhi liya a khti yla macheftich le rapport , ghy kankherbe9 dsl

7. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5

J'ai beaucoup aimé la forme. Mais le fond, je le trouve triste... Que l'âme de ton papa repose en paix.

8. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Ce n'est pas mon papa :( C'est mon grand-père alah yrehmou... eh bien la touche te trisstesse est visée... on ne peut quand même pas évoquer nos morts avec joie, hein?[29h]

9. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Bçay diri l'explication lta7t <D<D 3yit man 9alab f dictionnaire bach nkamal lf8ama diali [17h]

Très jolie requiem pour l'âme du défunt !!

10. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5

Sorry... Longue vie à ton papa... et que l'âme de ton grand-père repose en paix.

Je suis partiellement d'accord avec toi... j'ai dit partiellement parce que je suis capable d'étaler beaucoup de joie dans un texte parlant de la mort d'une personne qui m'est chère.

11. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    à mou tour je suis partiellement d'accord avec toi... parce que j'en suis apte aussi... mais tellement je l'aime et tellement il m'est cher que je ne peux pas l'évoquer sans quelques larmes ou sensations de trisstesse... mon cher, ce n'est point une question d'aptitude mais de respect à son égard :)

12. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5

Je te comprends parfaitement, chère Nuit Des Temps, mais tu as l'air de n'avoir pas saisi le sens dans lequel "joie" va être utilisée.

Qui dit "mort", dit "au-delà". Et qui dit "au-delà" peut dire "paradis"… Finie la souffrance sur terre et les beaux jours au paradis vont commencer.

Dans ce cas, je ne peux qu'être heureux pour ce proche que je viens de perdre… je ne peux qu'être heureux pour cette personne qui m'est chère et qui s'est toujours comportée d'une bonne manière.

Être heureux dans ce cas n'est pas un manque de respect pour ce mort mais signe d'amour et réjouissance pour son sort (fin de la souffrance sur terre et accès au paradis).

13. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    JUSTEMENT... c'est en allant à l'au-delà qu'il m'a laissé seule avec mes chagrins et mes craintes qui perdurent ... parce qu'il était le seul à me comprendre... je suis donc en quelque part satisfaite d'avoir retrouvé son aise et sa paix et pour le fait qu'il a mit fin à sa souffrance d'agonie... mais parallèlement triste, parce qu'il m'a laissé seule. tu vois ce que je veux dire?

14. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62
    Allah ira7mou wallah isabrak 3la fra9ou

15. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Merci infiniment.

Partager cette page