Mémorial Georg Malin : Le Maroc règne sur 1500 mètres

Discussion dans 'Autres Sports' créé par ouldsahra, 29 Mai 2012.

  1. ouldsahra

    ouldsahra Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Une fois n’est pas coutume. Le club Männerturnverein Vaduz a invité, ce mercredi au Rheinpark Stadion, des athlètes venant des pays voisins et d’autres coins du monde. Pour commémorer un emblème de l’art et du sport liechtensteinois, les dirigeants du club ont décidé de faire de cette journée une réunion internationale regroupant les meilleurs athlètes du monde.

    [​IMG]

    Des athlètes venant de Suède, Suisse, France, Maroc, Tunisie, Kenya, Ethiopie, Chine, etc., ont participé aux côtés des sociétaires des clubs locaux. La concurrence a dopé les performances et permis la réalisation des temps plus qu’honorables.

    Le sprinteur norvégien Jaysuma Saidy Ndure a superbement confirmé son statut de favori en dominant le 100 mètres avec un chrono de 10.04. L’allemand Christian Blum a occupé la seconde place (10.29) et la troisième place a été occupée par le suédois Wissman Johan (10.45).

    Le marocain Kamal Znidar a fait une rentrée satisfaisante sur 1500 mètres. Avec un temps de 3.29.71, il a régné en maître devant le kenyan Silas Kiplagat qui a occupé la deuxième place (3.29.89). La troisième place a été occupée par le portugais Arturo Casado auteur d’un temps de 3.34.14.

    Le suédois Mohamed Mustafa a frappé un bon coup en s’adjugeant de la première place du 3000 mètres steeple avec un temps de 8.17.11. La deuxième et la troisième places ont été respectivement occupées par l’éthiopien Roba Gari (8.18.86) et le portugais Paulo Alberto (8.25.92).

    L’épreuve du triple saut a connu la domination du spécialiste suédois Olsson Christian qui a occupé la première place avec un bond de 17.26. Les athlètes russes, Fedorov Aleksey (17.10) et Lyukman Adams (16.99), ont respectivement occupé la deuxième et la troisième places.

    Le lancer du poids n’est pas resté en marge de la très bonne participation. Le letton Urtans Maris a régné sur cette épreuve avec un lancer de 21.07. L’allemand Ralf Bartels a occupé la deuxième place (20.93) et la troisième place a été occupée par le saoudien Sultan Alhabashi (20.74).


    Chez les dames, la journée a été marquée par la performance de Semoy Hackett. Attendue sur une marche du podium, la sprinteuse trinidadienne, auteure de 22.78, a créé la surprise au 200 mètres en devançant la chypriote Eléni Artymata (22.81). L’athlète ghanéenne Vida Anim a occupé la troisième place en réalisant un temps de 22.89.

    Rédigé par : Hamid Lagdali
    Source : SportVox.fr
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    tu n'as pas parlé du meeting de Rabat
     
  3. ouldsahra

    ouldsahra Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    J'ai posté un communiqué de la MAP parlant de cet évènement. Quant à ce que je pense, j'ai préféré le garder pour moi.

    D'un coté, je me pose des questions sur la non-participation des athlètes qui ont été très critiques avec la FRMA (Hachlaf, Benrabeh, Ezzine, Dinar, etc.). S'agit-il d'une décision sanctionnant ceux qui s'opposent à la politique fédérale ?

    De l'autre coté, d'un point de vue personnel, je n'ai rien vu de réjouissant dans les performances réalisées par les athlètes marocains. Aucun de ces athlètes n'a réussi la réalisation d'un temps-fort qui le permettra de faire partie des favoris aux prochains Jeux Olympiques.

    Hier à Rome, avec la participation des meilleurs athlètes du monde, les résultats de Lakhouad (médaillée d'or au Meeting Mohammed VI) et Akkaoui étaient plus que décevants. Les deux n'ont pas pu faire mieux que la sixième place.
     

Partager cette page