Méritons-nous la gloire ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milagro, 10 Février 2006.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Avec ces attaques perpétuelles anti-islam, la communauté musulmane s’est trouvée au bout du carrefour sans être munie d’un baguage intellectuel apte à stopper les avancées idéologiques occidentales.
    Les forums de discussion étrangers certes, mais aussi sans scrupules font du sujet des caricatures minables la mascotte du débat.
    Un non respect flagrant à la communauté musulmane, et pour cause un silence catégoriques des chefs d’Etats concernés. On aurait dit que ces gouvernements sont laïques, ou qu’ils font taire les voies grinçantes d’injustice qui lézardent les territoires musulmans afin de s’épargner d’un mauvais jugement des superpuissances.
    Un bilan mitigé d’une guerre culturelle sans merci.
    Ceci dit, méritons nous vraiment d’en sortir gagnants ? Sommes nous des musulmans de bonne foi choqués par cette insolence ?
    Je ne cherche guère à sous-estimer vos principes religieux autant que lecteur, néanmoins je me base sur une vision globale de nos jeunes marocains ; qui malheureusement marquent une déconnexion culturelle teintée d’imitation occidentale.
    Des dossiers tabous de prostitution, une montée en flèche du taux de corruption, des mosquées de plus en plus négligées, bref des musulmans baptisés ainsi sans l’être vraiment.
    Alors vous croyez toujours qu’on mérite une seconde chance ? « Sachant que le bon dieu clément la youghayirou bi9awni 7ta youghayirou mabi 2anfousi8oum ».

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Méritons-nous la gloire ?

on ne merite rien a khti!!!

tant que les mosquées sont vide a la priere du fajr!!!

tant que les musulmanes s'exhibent!!!

tant que les musulmans sont loin de leur religion!!!

la corruption, l'alccol, le vol, les mensonges,.........................

tant de chose!!! :-(

3. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Méritons-nous la gloire ?

allah yrdi 3lik

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

fassi nta katamchi ljame3 !?????

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Méritons-nous la gloire ?

je ne pense pas que ta question va faire avancer la discussion mais je te repond :

tanemchi tant que je peux, dans un pays europeen c pas facil!!!!

6. Sultana

Sultana Visiteur

J'aime reçus:
    0

chapeau fassi, je sui d'accord avec ce ke ta di, ta toutafai raison !!
    tant kil y a les choses terribles ke tu précitais, rien ns meritons!!!! [21h]

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

je m'excuse fassi..on merite cette decadance dans laquelle nous sevissons..
    zide 3la 8adouk l2asbabe lli 3addadti..alja8le lmoutafachi fina..ta9afate l9a6i3 lli tchabba3na bi8a men 9bale man khla9o..t8afoute mouta99afina 3la a3tabe l7oukkameou tassayoude lmassali7 lkhassa..
    lgharbe makay3rafe 3al l2islame ghire assoura lli rsam8a li8 benladen ou zar9awi ou achba88oume..ou 3la assass8a kay3amelna...

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

c ce que g dis alabarik, on ne merite pas la gloire!!!!et si on la merite pas, on merite tous ce qui est contraire!!

et ca a cause de ce qui a ete deja dit.

9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

goulti se qu'il fallait dire !![02c]

10. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

le mec demande un baguage intellectuel et pas salat al fajr ??
    et c pas salat al fajr qui va nous avancer...c qq'e chose de bien certe entre l'homme et dieu mais pour niveau social ,culturel et economique il faut autre chose (I3malo fa inna allaha yara 3amalakom)

11. memo_575

memo_575 Visiteur

J'aime reçus:
    0

manestahlo walou ida b9ina ghi kandoro machadin hta trik
    chof ghi fe sayf cheno kaywka3 we ntina te3raf wach nestahlo wela la

12. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam 3likoum..

les amis il faut pas etre 3awed tani negatifs hta lhad le point...c le commencement et le suite viendra nchalah..rien ne change mabin lila et nhar..

mais regardez juste un peu se rassemblement des musulmans partout ds le monde..ca terrifie a3da2 lah et ca rassur lmoslimine.

moi je pense que ce ki ve venir ds lavenir va etre plus difficil,et les musulman vont etre trop soliciter..

personnelement je suis content de cette gloire dont vous parlez et je la considere comme le debut pour reveillez les lions qui etai en hibernation depuis troooooop longtemps.

l'islam c lah soubhanah li ghadi y3azzo et sois 3la yaddina oula 3la yeddin wladna..mais l3izza kayna kayna..ntalbo lah nkouno hna li ghadin nebdawha.

Partager cette page