Même au Basket Barça a gagné Real Madrid

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 22 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le Regal Barça s'est promené devant un Real Madrid qui a résisté au premier quart-temps, mais qui a commencé à baisser les bras au fil des minutes. Les Blaugranas ont réalisé un grand match et ont démontré qu'ils sont dans une grande forme actuellement.

    Une semaine après la victoire du Barça sur le Real Madrid en football (2-0), arrivait le 'clásico', cette fois-ci sur un terrain de basket-ball, avec deux équipes bien plus égales.


    Le Barça dirigé par Pascual a commencé avec brio, notamment grâce aux deux 3pts inscrits consécutivement par Lubos Barton, qui a permis aux locaux de mener 8-4. Mais les joueurs de Plaza n'ont pas tardé à réagir grâce à une grande adresse au delà de la ligne à 3pts de Massey et Mumbrú qui ont permis à leur équipe de mener de 6 points (12-18).

    Puis est venu le tour du Barça qui avec un bon jeu intérieur, - bon premier quart d'Ilyasova-, a recollé au score et a même réussi à prendre l'avantage grâce à un triplé de Navarro.

    Dans la seconde période, les Blaugranas ont haussé le rythme et ont joué avec une plus grosse intensité, notamment grâce à Fran Vázquez et Andersen qui ont réussi à creuser l'écart (34-27 à la 16ème minute). A partir de là, l'équipe de Xavi Pascual a réussi à contenir le jeu intérieur du Real et a même creusé son avantage avant la pause grâce à deux triplés de Basile et d'Andersen.

    Après le repos, l'équipe catalane n'a pas diminué et a continué d'augmenter la différence de points, emmenée par un grand Juan Carlos Navarro et un Ilyasova retrouvé. En face, le Real Madrid a essayé d'accrocher avec Reyes et Mumbrú, les plus remarquables des joueurs blancs, mais les joueurs de Joan Plaza ont vite compris que les locaux n'avaient aucune pitié. De cette façon, l'équipe de Pascual est arrivé à la fin du troisième quart avec une avance de 18 points (65-47).

    Dans le dernier quart, le Barça n'a souffert à aucun moment au résultat. De ce fait, les blaugranas sont arrivés à mettre une différence de 20 points (70-50), et à partir de là ils ont su conserver cet avantage jusqu'à finir par gagner de vingt points d'écart (87-67) devant le délire du Palau Blaugrana, qui a vibré avec la victoire.

    Le meilleur marqueur blaugrana a été Andersen, avec 22 points, suivi de Navarro, avec 16, et Ilyasoca, avec 11. Mais il faut également souligner la bonne performence de Victor Sada, qui a inscrit 5 points et distribué 12 passes décisives, et qui a donc été un des joueurs clés.

    Du côté du Real, le meilleur joueur a de nouveau été Felipe Reyes, auteur de 20 points.

    Fiche technique :

    87 - Regal Barcelona (27+17+21+22): Sada (5), Navarro (16), Barton (6), Ilyasova (11), Santiago (4) -cinq de départ- Andersen (22), Basile (8), Vázquez (7), Grimau (8) et Barrett (-).

    67 - Real Madrid (24+9+14+20): Sánchez (2), Tomas (6), Mumbrú (15), Reyes (20), Massey (6) -cinq de départ- López (2), Hosley (-), Hervelle (9), Llull (-) et Bullock (7).

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page