Même sans GPS, Google vous repère grâce à votre téléphone

Discussion dans 'Scooooop' créé par adilasri, 30 Novembre 2007.

1. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Même sans GPS, Google vous repère grâce à votre téléphone
    29/11/2007 10:29 - L'Expansion.com

Plus besoin d’un GPS. Désormais, Google peut vous repérer sur Google Maps avec un simple téléphone. Mercredi soir, le groupe américain a annoncé la mise en place d’une nouvelle fonction « My Location », compatible avec les téléphones équipés de Java, de Windows Mobile, de Symbian ou encore avec les BlackBerry. Concrètement, Google utilise les informations des antennes-relais, grâce à un procédé de triangulation qu’il promet anonyme. Selon le New York Times, Google a recensé les adresses des antennes en s'appuyant sur les données envoyés - à leur insu - par un million de possesseurs de téléphones GPS qui se connectent à internet avec leur appareil, ce qui lui a permis de cartographier les antennes. Certes, la localisation, à un kilomètre près et parfois moins, est bien loin des 20 mètres communément obtenus par le GPS. Mais elle devrait tout de même permettre d’afficher de la publicité localisée sur les cartes, un marché qui représentera 16 milliards de dollars en 2011, dix fois plus qu'aujourd'hui, selon le cabinet eMarketer.

source www.lexpansion.com/economie/actuali...us-repere-grace-a-votre-telephone_134706.html

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    8ade chi wella kaykhle3, immaginons les autres utilisations possible à cette technologie :mad:
    wa9ila khasna nrej3ou l nos anciens tél : l7amame zajile

3. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1
    kefertouha, al kedabate,
    welah li bra y3refha rajelha fine kayna, daba rah facile. google motalik l azwaj.

:)

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Ce service existe déjà :)

En France, tu peux localiser TON téléphone moyennant la somme de 1€ / localisation :)

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    hihihihi

Merci pour l'idee ;)

ndirha 7ta ana bach na3ref rajli fin kayen :D

nchadou nchadou :mad: [22h]

6. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

je pense que ce service existe aussi au golf, kano kaydiro bih la pub f mbc, ba9i ghir 212 dialna <D

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    attention google va googler tt le monde ici , soyez pret ...., mais serieux plus qu'il ya des technologies plus qu'on se sent moins libre et menacés ....

8. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    En effet cette technique existait il y a un bon bout de temps, cependant pour localiser un telephone, il faut qu'il y ai deja une application preinstallé

9. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

Partager cette page