M. Bouhajeb réélu à la tête de la FRMR

Discussion dans 'Autres Sports' créé par topsecretmaroc, 6 Février 2007.

  1. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    M. Said Bouhajeb a été réélu à l'unanimité à la tête de la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR), pour un deuxième mandat, au terme de l'assemblée générale de la fédération, tenue samedi dernier à Fès.

    A cette occasion, le président réélu a mis en exergue le travail de longue haleine de son staff ainsi que la grande collaboration des dirigeants des clubs nationaux qui, a-t-il dit, visent à travers leurs actions à élever le rugby national à un rang respectable.

    Après avoir jeté la lumière sur le parcours de l'équipe nationale qui vient de rater sa qualification à la Coupe du monde 2007, M. Bouhajeb a rappelé les acquis réalisés au cours de son précédent mandat, dont la relance des tournois minimes et cadets et la mise en place d'un championnat national de rugby à sept.  

    Il a également passé en revue les différentes actions menées par la Fédération pour promouvoir le rugby à l'échelon national, allusion faite en particulier au soutien à l'association des enfants de l'Ovale de Temara et des clubs représentant les villes de Safi et Tanger. M. Bouhajeb a, en outre, relevé que la FRMR n'a ménagé aucun effort pour acquérir, en coordination avec les autorités locales des différentes villes du Royaume, des lots de terrain qui ont été aménagés pour la pratique de cette discipline.

    Les autres intervenants, dont les présidents et dirigeants des clubs affiliés à la FRMR, ont relevé certains problèmes entravant la promotion de cette discipline, notamment le manque de communication entre les clubs et la FRMR, la mauvaise gestion du comité dirigeant de la fédération et les forfaits déclarés par certains clubs nationaux durant le déroulement du championnat.

    Ils ont, par ailleurs, souligné que cette assemblée, tenue pour la première fois à Fès, a constitué une occasion pour dépasser les divergences et une opportunité pour relancer la politique de proximité entre la FRMR et les clubs nationaux.


    Lors de cette assemblée, qui s'est déroulée en présence de la plupart des présidents des clubs, il a été également procédé à l'adoption des rapports moral et financier de la Fédération au titre de l'année écoulée.


    MAP  

    un autre dictateur en plus à la tete d'un sport
     

Partager cette page