M. Ghellab: le Code de la circulation routière n'est pas contre le citoyen

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 15 Février 2007.

1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Ce projet vise à protéger la vie des citoyens et les droits des usagers, et à lutter contre la corruption qui est "un problème de société", a ajouté M.Ghalab
    Il s'agit d'un projet global qui "n'est pas limité uniquement aux seules sanctions", a-t-il souligné, ajoutant qu'"il ne faut pas voir dans ce Code uniquement le côté des sanctions, mais il faut y voir également le volet accordé à la formation et à la valorisation des métiers" de la sécurité routière.

Evoquant l'importance que revêtent les campagnes de sensibilisation aux dangers de la route, le ministre a fait état d'un énorme effort déployé actuellement au niveau des écoles en particulier, rappelant l'organisation en cours d'une semaine de prévention, qui sera close, le 18 février, par une "journée nationale de sécurité routière".
    Outre l'instauration du système du permis à points, ce projet prévoit également l'introduction de l'alcotest ainsi que des amendes pouvant atteindre 3.000 DH ainsi que l'incrimination de certaines infractions surtout en cas de blessés graves ou de morts.
    est ce que vous pensé que ces mesurs vont etre efficace pour notament finiir avec la corruption ou c va etre encore pire vu les amandes é les sanctions qui vont etre mise en place?? [07h]

2. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : M. Ghellab: le Code de la circulation routière n'est pas contre le citoyen

je trouve que ghellab kayakhdem mazyan, le permis a point est une bonne chose, ca a marchais ailleurs pourquoi pas chez nous. almochkil elli mazal mal9aw lih al7al howa rachwa. khashoum ihaydo s3aya men Bolis et gendarme (je mets pas tout le monde dans le meme sac bien sur)
    parceque si une loi n'est pas appliquée elle est bonne a rien.
    kayna wahed alhaja tesklah lina hna mgharba hiya radar automatique (wakha ghali chwiya radi irajja3 flousso daghya) l'avantage dialo makaychedch rechwa.

3. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

radar fix ??!! tu pense que ceux qui se feron flaché vont payé lamande??? [07h]

4. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui bien sur, il sera oblige de paye, de toute facon maghadi yeb9a la r'ghir la ba9chich
    et l'amande ira a (ou passera par ) caisse de l'etat

Partager cette page