M. Jettou réitère la détermination constante du Maroc et de l'Espagne à approfondir la concertation

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 8 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a réaffirmé la détermination constante du Maroc et de l'Espagne à continuer et à approfondir le processus de concertation et de coopération fructueuse dans les différents domaines.

    M. Jettou qui présentait un exposé sur la 8ème session de la Réunion de haut niveau maroco-espagnole, devant le Conseil de gouvernement, a rappelé à cette occasion l'audience royale accordée au chef du gouvernement espagnol, M. José Luis Rodriguez Zapatero, ajoutant que le Souverain s'est félicité à cette occasion de l'évolution significative des relations bilatérales et du partenariat avancé entre les deux pays dans les domaines politique, sécuritaire, économique, social et culturel.



    Dans un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, réuni mercredi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah, a ajouté que le Premier ministre a indiqué que la 8ème session de la Réunion de haut niveau maroco-espagnole a constitué une occasion pour mettre en exergue l'aspect privilégié des relations entre le Maroc et l'Espagne et l'évolution positive dans le traitement des dossiers de la cause de notre intégrité territoriale et du projet marocain d'autonomie dans nos provinces du sud.

    Le Premier ministre, a indique M. Benabdallah, a également mis l'accent sur le caractère fructueux et évolutif des relations bilatérales, évoquant notamment les échanges commerciaux entre les deux pays dont le volume a atteint les 4 milliards d'euros. Ce progrès notable a été réalisé grâce notamment ""aux réformes et grands chantiers lancés dans notre pays et au rôle distingué de la communauté marocaine en Espagne, estimée à quelque 600.000 ressortissants"", a dit le Premier ministre.

    Source - MAP
     

Partager cette page