M. Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du PAM

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 22 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    M. Mohamed Cheikh Biadillah a été élu, dimanche, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) lors du 1er Congrès national du parti, qui se tient du 20 au 22 février à Bouznika


    La candidature de M. Biadillah à la tête du PAM a été proposée à l'unanimité des membres du bureau national du parti et approuvée à l'unanimité des membres du Conseil national, issu du premier congrès du parti tenu du 20 au 22 février à Bouznika.

    Dans une allocution après son élection à la tête du PAM, M. Mohamed Cheikh Biadillah s'est dit fier de la confiance placée en lui en tant que secrétaire général du parti, mettant l'accent sur l'importance de sa mission.

    M. Biadillah a, en outre, félicité le secrétaire général sortant du PAM, M. Hassan Benaadi qui "a mené à bien sa mission à la tête du parti avec dévouement et abnégation", et loué ses qualités humaines, intellectuelles et son courage politique.

    Biographie de M. Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du PAM

    M. Mohamed Cheikh Biadillah est né en 1949 à Smara.

    Après avoir obtenu un doctorat en médecine en 1979, il a exercé à l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca avant de devenir médecin chef du même établissement et enseignant chercheur agrégé en médecine interne à la faculté de médecine de Casablanca en 1987.

    M. Biadillah a été élu en 1977 député de Smara à la Chambre des représentants et a été réélu en 1984. Au Sein de la Chambre, il a été élu président de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération, des Frontières, des Territoires occupés et de la Défense nationale, puis président de la Commission de l'Equipement, des Postes et Télécommunications.


    Le 20 août 1992, il a été nommé gouverneur de la préfecture de Salé (1992-1998) avant d'occuper le poste de wali de la région de Doukkala-Abda et gouverneur de la Province de Safi (1998-2002). De 2002 à 2007, M. Biadillah a occupé les fonctions de ministre de la Santé.

    Le secrétaire général du PAM est un fervent défenseur de l'intégrité territoriale du Royaume, notamment devant les Nations Unies. Il a été ainsi d'une présence remarquable au sein de l'Union interparlementaire et membre du bureau de l'Union des Parlements africains.

    Cheikh Biadillah a en outre participé à l'opération d'identification des habitants des provinces du Sud, menée sous l'égide de la Minurso.

    M. Biadillah, qui a pris part à plusieurs colloques et rencontres scientifiques et contribué à nombre de prestigieuses revues médicales, est membre de la Commission consultative de l'Organisation mondiale de la Santé pour la région Mena.

    Avant son élection au poste de secrétaire général du PAM, M. Biadillah était chargé des affaires générales du parti.

    En 2002, il a été décoré du wissam de l'Ordre d'Officier et a reçu d'autres décorations de pays frères et amis.

    M. Mohamed Cheikh Biadillah est marié et père de cinq enfants.

    http://www.map.ma/fr/sections/boite1/m._mohamed_cheikh_bi/view
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    انتخاب السيد محمد الشيخ بيد الله أمينا عاما جديدا لحزب الأصالة والمعاصرة

    [​IMG]

    انتخب السيد محمد الشيخ بيد الله اليوم الأحد أمينا عاما لحزب الأصالة والمعاصرة ، وذلك خلال المؤتمر الوطني الأول للحزب المنعقد ببوزنيقة (20-22 فبراير الجاري) تحت شعار " المغرب غدا ، وبكل ثقة".
     

Partager cette page