السلام عليكم ورحمة الله وبركاته Je partage avec vous ma collection ou ma petite bibliothèque en tout genre mélangée, et que j'enrichirai in chaa Allah au fur à mesure, car j'aime bien relire ce que j'ai déjà lu, et j'aime bien avoir des références proches de moi, et aussi pour renouer avec le livre et le papier et fuir un peu les nouvelles technologies qui deviennent un monstre. The Adventures of Scherlock Holmes, by sir Arthur Conan doyle The Adventures of Hucklberry Finn, by Mark Twain The Art of War, by Sun Tzu Les Prodigieuses Victoires de la Pscyhologie, de Pierre Daco Musashi, de Eiji Yoshikawa, édition française divisé en : La Pierre et le Sabre, et La parfaite Lumière البخلاء، للجاحظ ديوان النابغة الذبياني ديوان أبي العتاهية قصص الأنبياء، للحافظ ابن كثير منهاج المسلم، لأبي بكر الجزائري مقامات بديع الزمان الهمذاني القواعد الأساسية للغة العربية، لأحمد بن ابراهيم الهاشمي
Je vous invite à faire de même, espérant que cela nous incitera à s'échanger nos bouquins, et lire encore plus
االسلام عليكم ولاد بلادي تفسير القران ابن كثير قصص الانبياء ابن كثير كتاب الكبائر لا تحزن عائض القرني الف ليلة و ليلة /4اجزاء collection des BD /Indiana jones /Tintin .... Da Vinci code Lost city radio /Daniel Alarcon Tokyo/ Mo Hayder Les mille et une nuits/Rene R.Kawam Les dents du tigre/ Tom Clancy Le toure du monde en 80 jour/Jules Verne
wakha mra7ba darr darek walayni ballati ngoul8a l rajli 7et aktarya dial lkoutoub dialou f toutes les disciplines o 9bel 8adshi koullou khassou ya3raf 3andi Weld 3ommi li ma3amrou ma sma3 khbarou
mnin ndir la liste dik sa3a ikoun kher incha2 Allah o sh7al ta36ini f 8ad l'abonnement annuel + risques de non retour ou bien perte de bouquins
Yo @RedEye shokran 3la had topic..i don't actually have my own books ,the titles i'm going to give you are those of the books i used to pick up from my parents' bookcase ,i have read the most of them when i was 14/15 years old( i ain't boasting! ) : ¤الحرافيش-نجيب محفوظالأيام-طه حسينشرق المتوسط-عبد الرحمن منيف (i liked this one a lot)الأساطير المؤسسة للسياسات الاسرائيلية-مترجم عن الفرنسية لرجاء جارودي ،أنصحكم به-العنوان الأصلي للكتاب : ''les mythes fondateurs de la politique israélienne''أوفقير: العائلة و الدم-عبد الحميد جماهريمن الصخيرات الى تازمامارت: مذكرات محمد الرايس - ترجمة عبد الحميد جماهريتزممارت:الزنزانة رقم 10-محمد المرزوقي( yeah at the time i was so eager to know about the overthrow attempts which occured in the beginning of the 70's) الألم- الجزء الأول من مذكرات العربي باطمادفنا الحاضرـ عبد الفتاح ديبون (i regret reading this trash)يوميات مهاجر سري- رشيد نيني-I,robot - isaac asimov (there is a movie based on this novel) Cet été lá -ma39eltsh dialmen w makemmeltoosh -Candide ou l'optimsme-Voltaire (kan 3endna f lmo9errar dial lbac walakin maddithash fih dik ssa3a,7tta sala l3am 3ad 9rito w 3jebni wakha tme7'ent m3a lfrançais dial voltaire ) -[online] Catching fire-suzanne collins ( the second book in The Hunger Games triology, 9rit shi 11 chapitre w 3iyt ) W mazaaaaal.. *Mola7da*: shi we7din men hado 9rithom kter men 4 lmerrat..7effit 3iniya
I should remember what i've read during my brief existence - "alf lila o lila" les 8 tomes, 9issass al2anbiya2, "ta7ta dillal azayzafoun"et "annadarat" (almanfalouti), "lo3bat annisyane (mohamed berrada), 9issas boulicia motarjama de aghata cristie. - "le rouge et le noir" de Stendhal, "Eugénie grandet" de Balzac, "Candide" de Voltaire, "Andromaque " de Racine, Fables de La Fontaine , "La Métamorphose" de Kafka, "la vie heureuse" de sénéque, Le chercheur d’or de Le Clézio), La vie heureuse (Sénèque), Oncle Vania (Anton Tchékhov). - "les hauts de hurlevents" de Emily Brönte, Jane Eyre de charlotte Brontë, Orgueil et préjugés de Jane Austen, Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau, "L'alchimiste", "Le Zahir", "Véronica décide de mourir" de Paulo Coelho, "Samarcande", "Le Rocher de Tanios" de Amine Maalouf, "Et si c'était vrai..."(Marc Levy). C'est dont je me rappelle les titres
Tous ceux que j'ai mis en gras, je les ai lus. Si tu veux visionner "Orgueil et préjugés", je peux te l'envoyer par mp Je le regarde tout le temps