ma devinette ma ta wzza

Discussion dans 'Devinettes' créé par Sultan Rachidovic, 14 Avril 2005.

1. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pourquoi le CD mesure-t-il 12 cm de diamètre exactement?

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    dido 8adi cheft8a lbare7 f M6 ;-) gallek 7it awall cd kant fi8 wa7d la symphonie dial beethoven (La 9eme je pense) et elle dure 72 min et ca tombe pile sur 12 cm de diamètre pour le CD c'est pour ça non ???

3. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    Mais pourquoi les galettes CD mesurent-elles 12 centimètres de diamètre, format devenu standard ? Parce que c'était la taille du premier morceau gravé dans les laboratoires Sony-Philips. Un morceau de 72 minutes, avec les techniques de compression de l'époque, ça occupait 12 cm de support.

Quel était ce morceau de 72 minutes ? Les chefs de projet n'avaient pas pris de risque : ils avaient choisi un tube mondial, fédérateur et musicalement complet, jouant à la fois avec les masses instrumentales, les solos et la voix humaine : la neuvième de Beethoven.

Beethoven est donc à l'origine d'un format essentiel de la civilisation numérique.

le lient :
    http://www.novaplanet.com/musique/c...ourquoi-les-cd-ont-ils-12-cm-de-diametre.html

4. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0
    frechtina allah ykhlik..
    ou tferrejti f' un dos tres? ;-)

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    lla makayjebnich un dos tres 7it kbar 3liyya kan3sser m3a bob l'éponge lli 9eddi sur fox kids [22h]

Partager cette page