Ma faute

Discussion dans 'toutes les poésies...' créé par Lyla, 1 Juin 2005.

1. Lyla

Lyla Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La vie n’est pas toujours ce que vous en pensez. Vous croyez être en sécurité. Vous croyez que vous n’aurez plus jamais peur car grâce à Dieu, celui que vous attendiez est enfin entré dans votre vie. Celui dont vous rêviez est là, à bout de bras. Tellement il vous aime vous n’y croyez pas. Vous vous dîtes: « faîtes que ça dure. Et si c’est un rêve, Dieu, faîtes que je ne me réveille pas! » Jusqu’à ce que vous réalisez que tout ceci est bel et bien réel. Et puis d’ailleurs pourquoi pas? Vous aussi avez droit au bonheur. Là, vous écoutez votre c½ur et le laissez enfin parler pour faire taire « cette raison » qui vous disait de ne plus aimer. Vous faîtes à nouveau confiance aux hommes et surtout à lui. Vous vous dîtes que vous vous étiez trompée. Que si ça n’avait pas marché auparavant c’était juste pour que vous puissiez vivre votre histoire avec celui, à qui aujourd’hui, vous offrez votre coeur. Vous vous voyez déjà mariés avec des enfants; d’ailleurs lui aussi! Vous avez enfin trouvé le bonheur et êtes sur un petit nuage. Mais un jour surgit l’orage. L’homme qui disant tant vous aimer disparaît du jour au lendemain, et vous laisse là, sans explication, rien. Alors la pluie se joint à l’orage pour cacher le soleil qui brillait tant et laisse place aux regrets. Pourquoi avez-vous été si naïve? Pourquoi lui avez-vous fait confiance? Après tout c’est un homme! Sans cesse vous vous posez des questions. Qu’avez-vous fait pour mériter ça? Vous avez beau réfléchir mais vous en êtes sûre, vous n’avez commis aucune faute. Vous vous meurtrissez l’esprit pour essayer de comprendre et là, vous réalisez qu’en fait, tout ce que vous avez à vous reprocher c’est de l’avoir tout simplement aimé.

2. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    et oui ma chere la vie est ainsi, rien n est garantie ni acquis d avance. un beau jour on a tout et le lendemain plus rien tout ce k on a construit si soigneusement est brusquement anéanti ... mais la magie de la vie opère a nouveau et un sourire fini toujours par réapparaitre pour nous faire oublier nos chagrins et nos tristesses.

3. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    c'est vrai pour la femme comme pour l'homme,car un beau jour tu crois trouver ce qui te manque,tu te fais des prjet et tu construis ton avanir,mais tu te rend compte vite que t'es base n'etaient pas solde,est ce de ta faute?

Partager cette page