ma teklikich 8na !!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aghanja, 10 Septembre 2005.

1. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    iwa chefti 3lach tekliki ???!!!! , rak sa8el tmanipula .... daba melli klitiki khessek tjaweb 3la lmewdou3 ... [22h]

Chekhsiyya dial l2insan fi8a des traits lli kaykhelliw les manipulateurs isseydouk bla re7ma …. Wach lwa7ed khessou it3erref 3la la manipulation pour ne pas etre manipuler wi-yeb9a b3id 3la l'exploitation gratuites ?
    f-lmojtama3 dialna malheuresement kaynin chi we7din kay7esbou 8ad la manipulation b7al UN ART ….
    Lwa7ed meskin f-l'entourage dialou kaye3taber rassou dreyyef w-kayebghi ikhdem 3ibad lla8 (aime render service = sa nature) maye3refch aw-maye9derch igoul la (ne peut pas dir NON) wila 7etta gal8a kay7ess brassou machi 8owwa 8adak ….

Wach nta sa8el tmanipula ?
    Ceder facilement pour les autres veut dire faible / veut dire victime de manipulation ?
    Wach lwa7ed khessou it3ellem la manipulation bach mayetmanipulach ?

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : ma teklikich 8na !!!!!

men be3d ghadi ne7seb le nombre des reponses et des lectures dial 8ad topic , ghadi nchouf wach aghanja lli tmanipula wella ntouma a travers le titre .;))))))))

3. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

OK..ana tasyyedt..walakin ma tensaach bi anna ayy waa7ed ye9dar yew9e3 fi alfakh diyal un Manipulateur (alghechaach) alli ki t9onn allo3ba aw alfann li2aanno fi 7add daato fann ki maarsouh naas tmanipilaaw homa kadaalik min 6araf manipilateur 9aafziin 3lihom...
    katret momaarast alghech aw haad alfann ka tkhalli saa7bo ki welli 3ab9ari fi haad almaydaan ka 2ayyi fann min alfonoun ...w b-katret haad almoraasa yesba7 l-manipulateur 3ando saahel ye3raf l-victime diyaalo..li2annaho laa3ib mo7tarif laabes tenu w fiih ra9m 10...

4. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

Ceder facilement pour les autres veut dire faible / veut dire victime de manipulation ?
    Wach lwa7ed khessou it3ellem la manipulation bach mayetmanipulach ?
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Pas facile de manipuler n importe qui , il ya des personnes faibles de personnalite qui se manipulent easy ..d autre part il ya les personnes qui ont fortes personnalites et qui ne se laissent pas aller par koique ce soit mais a la fin kolchi vulnerables!!! la manipulation est un sentiment tres desagreable qui de plus nous fait culpabiliser quand on s en rend compte, et lon jure que l on ne nous y reprendra plus !
    Qu est ce qui differencie la manipulation de l influence que nous utilisons depuis notre plus jeune age pour obtenir des satisfactions ? Il existe plusieurs types de manipulations individuelle ou collective : on peut manipuler par la peur, le plaisir, la souffrance, la colere, la menace, le chantage, la culpabilisation, par egoïsme, par des rituels, par le jugement deautrui... Elle peut etre insidieuse quand elle se pratique d une maniere discrete et invisible sur une longue periode ! c une manipulation strategique elle peut etre plus visible et intense donc brutale lors d une crise pour provoquer une rupture par exemple, un licenciement... Chacun de nous peut pratiquer la manipulation, l influence, dans tous les domaines de la vie = familial, amical, du travail. Le manipulateur se sert des emotions pour arriver a ses fins : besoin d etre reconnu, de se sentir utile, d etre aime, de communaute, de valeurs, d etre accepte...
    Ces methodes de manipulation ne se donc pas que l apanage de professionnels !le manipulateur est un personnage qui n a pas de personnalite qui se sert d autres victimes qui n ont pas de personnalite tout comme lui pour se prouver meilleur dans son domaine ..........

5. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

7assab al 3ilm dyalli ma3amarnii ttsyadtt llchi wa7d mn had nou3,hadk bnadm t2ikon ba2inn mn klamoo ola mn 3inhii ola mn l7arakkatt dyallo ola ghir bch3or dyali jihtoo ,mn7malch b7al had nou3 dyal lbachar-manipulateur-
    mais l9adiya dyall mangollch lla llichi 7ad hadi hdraa khraa .

-Ceder facilement pour les autres veut dire faible / veut dire victime de manipulation : man danch oui .
    -Wach lwa7ed khessou it3ellem la manipulation bach mayetmanipulach ?
    wach lwa7ed khesso it3ellem 2ichaffar bach m2itchaffar
    lla o 7tta mn al janib dyal l relgoin dyalna jatt 9bi7a o tt2i7aa

6. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

ana tandoun 2ay wa7ed ye9der yetmanipuler 2ila maradch balou meziane ( et dakchi taykhtalef 3la 7asab la Personnalitè de Personne ) alors kayen li daghya tmanipuli8 et kayen li s3ib bach tmanipuli8 et hadouk li taymapuliw taykonou intelligent bezaf et la manipulation c'est leur Tarvail et je crois que le monde entier maintenant est une Manipulation

7. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Manipulateur...n9adro nchebhouh bi l-Cameleon..ki tlewwan m3a azmaan bi addakaa2 diyaalo ma3a alfariisa( VICTIME )

8. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : ma teklikich 8na !!!!!

Manipuler les autres pour arriver a ses fins, je trouve ca ignoble. Il n est pas toujours facile de manipuler les gens, tout dépend de la personnalité et de la manière de s y prendre. Un manipulateur ressent souvent le besoin de prouver k il est capable d influencer les gens de les gérer comme il veut, dans ce cas je dirai ke c est une maladie psychologique …
    Je pense k on est tous susceptibles d etre manipuler un jour (si ce n est deja fait) sans s en rendre compte ke ce soit par une personne physique ou moral, si le manipulateur est une personne k on connait et en ki on a confiance par exemple ou on peut aussi prendre le cas d'un consommateur...

9. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

salamo 3alikom,
    bnssba liya kayen far9 bin le fait d rendre service aux autres é bin tkon manipule...
    ila khdmna b had manti9 ra 9fart mab9a 7ed i3in 7ed é 7na msslmin c'est contre notre religion, kaygolik ss3datk ya fa3el lkhir ......
    mais ci vrai ke kayen bnadm msskin niya é lija kaydirha bih, lghalat machi dyalo mi dyal had lmojtama3 lkhayeb li7na 3aychin fih li kolha kayjri rassi ya rassi [21h]

10. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15

C'est pas evident a khouya !
    On ne pourra jamais generaliser un comportement humain ! Dire que nous devrons connaitre la manipulation afin d'eviter d'y tomber would never happen !

- A titre d'exemple : Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes aidera le manipulateur a obtenir tous ce qu'il veut

---> Comment pourrions nous le savoir !!

Partager cette page