ma titre ma setta 7amess

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par A_mir, 2 Janvier 2007.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Un titre, par définition, fait référence au contenu de l’article qu’il chapeaute. Mais certains titres qu’on croise sur wladbladi n’ont pas l’air de jouer le même rôle...

6ell 6ell techbe3 gha da7k
    Ila ma cheftich hadi mcha lik nness f 7yatek
    Entrez vite dans ce topic
    Etc…

Leur seul objectif apparent est d’attirer la curiosité des lecteurs. Mais ces titres peuvent avoir plusieurs raisons d’être et plusieurs interprétations. Mon humble analyse distingue 2 raisons majeures d’utiliser cette méthode:

1) Passer un message entre les mots, comme l’exemple de -->ma teklikich 8na !!!!! de aghanja <-- , est une idée originale qu’on peut apprécier car elle fait partie du scénario choisi par le posteur du sujet pour faire passer son message.

2) Avoir recours à cette méthode, pour « obliger » des visiteurs curieux qui n’auraient pas été intéressés par le sujet (ou par le posteur ?), à venir faire « jou9a » (foule).

Que pensez-vous donc de ces titres et des différentes raisons des personnes qui les postent?

wach ta t3jebkoum had ttari9a dyal lmarketing wella bl3aks ma ta testa7mlouhach?

2. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    A mn avis,des fois lorsque le sujet est important(c-a-d yestahél annak tchoufou olli ipostih 3aref la quantité dyal l2a8ammiya dyalou)alr je vois que c bon d'écrire un titre attirant
    mais ila kane sujet mafih maytlébbé9+ghir mpostih pr rien que"jou9a" com t'as dis et bla fayda alr je trouve cela un geste insuffisant qui sert a rien & en + wakha ghadi les membres idekhlou,fa ghadi ghir i9raw oyjiw kharjine sans aucun cmntr
    [06c]

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    wa a mon avis plus important c'est le contenu du sujet posté,
    le titre c' est comme l' emballage d' un produit, ca veut tout et rien dire.

4. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    3amani zarfouk o jarok ldak topic ra8om 7a9i l8adaf dyal8om [24h] la politique marocaine [22h]

5. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    dawakhtini a khoya amir

t'as posté le sujet ds discussion generale, puis tu l'as deplacé içi,
    w ana li tangoul mal discussion generale fi8a 21 visiteur goul liya nta li jama3 jou9a,

aji ba3da, ton titre

il fait partie de quelle categorie? [22h]

6. roubi2006

roubi2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ana ngoule like il fé parti de setta 7ammeesse

7. A_mir

J'aime reçus:
    103
    @lahoma: en fait c'est pas vraiment la politique marocaine, c'est plus un moyen de marketing b7al douk lli ta ygoul lik chri lmonada ra lfticha fiha rreb7a, w ta tel9a dima ghir rwayda w merra f 1000 3ad ta yji lguidoun.
    En fait, c'est justement ça dans les sujets; ila jina nchoufo ch7al men image drôle postaw 3liha "lmout dyal dda7k" w ch7al men we7da nnite ta tde77kek nta wella ntiya wella ana w michi ghir howa (matalan) ghadi nel9aw far9 kbir

@Ange: nafs lmabda2 dyal l2ahammiya f dak lmital d image drôle; choufi ch7al men sujet smito "3ajil" ou "urgent", w ch7al men wa7ed yestahel..

@MORPHIN: justement, l'honneteté implique que l'ambalage renvoi au contenu du produit, michi ta tchouf f l ich8ar "appel gratuit illimité" w melli ta tedkhoul ta tel9a "... entre 13h30 et 13h40 les week-end et jours fériés!"  [17h]

8. A_mir

J'aime reçus:
    103
    @mol-javel: (ba3da ssalam w ttahani l7arra w ghbour hadi... [17h] )
    khtarite had l3onwane bach nedwi 3la les titres lli ma titres ma setta 7ammess; idan l3onwan howa lmawdou3 ta9riban (ta ndon)

@roubi2006: machkoura 3ala lmorour...

9. inspiration08

J'aime reçus:
    229
    3agol kat8dar 3lya oblama tb9a tma3ni [22h]

10. A_mir

J'aime reçus:
    103
    hahaha [22h] wa lla, ta nedwi b sifa 3amma, wellah ma 9sedtek
    d'allieurs je ne te connais pas assez sur le site pour te viser par quoi que ce soit [06c]

11. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    a khoya ra7na ra wa7lin fjlayl njoum b7alak [24h]

ana un titre walla8 wakha ykouno dayrin fi8 bass6illa dyal bibi w djaj maslo9 w mkhala6 bl7ot w requin mbakhar w l7wala ma9liyin f zit l3od la dkholt li8,

le titre machi mochkil 3andi,

ana je cible l'auteur du topic ainsi que l'emplaçement de ce dernier [22h]

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    sara7a, le titre du sujet est tres important comme critere pour moi...khassou yjdeb dak le lecteur kif ma kan bach yadkhol sujet...hadi awal mar7ala....tani mar7ala hiya tari9a bach tekteb sujet...le choix du style...hadi katkhalli le lecteur yzid ye9ra le sujet surtout ila kan 6wil....la mise en page du sujet est tres importante aussi. Bref, en ce qui me concerne, quand je veux poster un sujet, kanfekker fhadechi men 9bal.

13. inspiration08

J'aime reçus:
    229
    Al7amdolla8 makat3rafnich kon kanti kat3rafni korak 9allabti 3la chi 7aja ktar man( ma titre ma stta 7ammas)  [22h]

14. A_mir

J'aime reçus:
    103
    moi, ce que j'aime pas, ce sont les abus. chi 7edd matalane ta "ymout lih l7oute" b nasf lmawadi3 matalane, ma ta yfekkerch ygheyyer tari9at l3ard wella ynewwe3 mawadi3 enni9ach, w ta yfekker yel9a tari9a bach ybezzez 3lik annak tedkhoul l chi mawdou3!
    ta yfekkerni b7al had nnaw3 fach ta nchouf chi wa7ed ta ydir ddwa l ddrari sghar f danone

Le choix du titre est important parce qu'il facilite l'accès à l'information et nous fait gagner du tps, w lmeslem howa lli yfekker f wa9t khouto  [06c]

15. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    @A_mir: salam khouya! fin had lghabra? w 3wacher mabrouka

amma ba3d!!
    le titre doit donner une idée sur le sujet! et non pas attirer les visiteurs!!
    le choix du titre est essentiel pour donner de l'importance aux idées exposées par le posteur!

et je suis d'accord que c'estdu marketing! car quand je vois "3ajil" et le sujet tourne autour du concert de hayfa2 f wad zemm, ça fait plus que m'énerver!
    c'est comme ljommani li gal l 3ibad allah aji tfarjo f lfilm rah dkhoul fabour w men ba3d gal'hom khalsso ila bghitou tkharjo!!

mais c'est vrai que si je trouve un titre insignifiant posté par un membre "pas trop sérieux" *, ça ne me dérangerait pa,s si jamais je rentre, de trouver des banalités!
    mais si ce même memebre poste un sujet avec un titre bien consistant, j'irai jetter un coup d'oeil (rien que par curiosité)!

ewa hada ma ban liya [07h]

PS: * quand je dis "pas trop sérieux" je ne veux pas dire nchotéi, mais za3ma makay7tarem'ch rasso

16. A_mir

J'aime reçus:
    103
    wa alikom ssalam a khti, w Allah ybarek fik. mabrouk 3idek w Allah ydekhel 3lik had l3am b lkhir w yejme3 fih echmel in chaa allah [06c] ha7na m3a "jjri"

dik lle3ba dyal "3ajil" 7rira ta hiya. Pour moi, on est pas dans une télé; 3ajil ne veut rien dire, et ce qui est urgent pour moi ne l'est pas pour les autres. Si qqun juge qu'un sujet est urgent, qu'il ajoute aussi le thème.
    *
    Ajil: Chemakh ma gha yel3ebch lmatch jjay m3a lmeghrib
    w
    Ajil: Saddam houssine tte3dem,
    sont deux infos qui n'ont ni la même importance ni (forcément) le même public. alors prkoi obliger tt le monde à venir me partager mon gout?!!

17. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    BON wladbladi est un magnifique forum mais malheureusement il ya certaines choses qui peuvent bien sur nuire a la qualité du forum.

personnelement je pense que les titres qui ne signifient rien doivent etre supprimer ou bloquer le temps de changer de titre.

j'ai auss une autre remarque c'est la répetition des sujet et je l'ai dejas signalé on trouve beaucoup de topic qui tourne sur le meme sujet = beaucoup de repetition.

voila la derniere chose: les moderateurs ne peuvent pas etre partout khas koulla ouahed yekoum responsable e3la dakchi elli kayposter ouye3raf belli la repetition f les sujets ou les titres qui signifient rien ou les sujet qui veulent rien dire kayderrou bel forum dialna elli ebghinah yekoun comme toujours WLADBLAD THE BEST OF THE BEST

18. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    ana ma mettafqach [33h]

19. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    hadi machi tarika felhiouar [07h] metafkach gouli lina e3lach

20. rosée du matin

rosée du matin Accro