Maaroufi, Belge d'origine marocaine, décide de jouer pour le Maroc

Discussion dans 'Maroc' créé par kochlok03, 7 Octobre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Ibrahim Maaroufi, l'international espoirs belge de l'Inter de Milan a accepté d'endosser pour la "première fois le maillot rouge et vert du Maroc" plutôt que celui de la Belgique, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

    "Maaroufi, 18 ans, possède la double nationalité marocaine et belge. Il a accepté de renforcer l'équipe olympique du Maroc dès le 14 octobre face au Cameroun à Rabat", a déclaré à l'AFP un responsable, citant l'entraîneur des espoirs marocains, Fathi Jamal.


    "Fathi Jamal a réussi à convaincre ce talentueux joueur qui sera parmi nous la semaine prochaine notamment à l'occasion de l'Aïd El Fitr", fête qui célèbre la fin du mois de jeune musulman du Ramadan.

    "Roberto Mancini, l'entraîneur de l'Inter de Milan, a autorisé Ibrahim Maaroufi à se déplacer au Maroc" en vue du match des hommes de Fathi Jamal contre le Cameroun le 14 octobre, a indiqué la même source.

    La Fédération marocaine de football n'a pas été en mesure de préciser si Maaroufi a pris le choix définitif de jouer pour le Maroc.

    Le règlement de la Fédération internationale de football, indique-t-on, lui octroie le "droit" de choisir entre l'une des deux sélections (Maroc ou Belgique) jusqu'à l'âge de 21 ans. Ce droit, selon ce règlement, ne peut être utilisé par l'intéressé qu'une seule fois.


    tsr.ch
     

Partager cette page