Macbook?

Discussion dans 'Support informatique' créé par alexander, 26 Novembre 2010.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    salut,

je viens d acheter un macbook, et voila une semaine que je le case sans utiliser... je continue a utiliser mes anciens.

étant acro de HP, et tout mes laptop sont HP je comprend quasiment rien en Macbook.

est ce qq un connaît les meilleurs programmes a intégrer en Mac? et est ce que je peux installer mes jeux la bas?

bref , qui en a de l expérience avec? et que pouvez vous me conseiller d installer?

si je l offre a mon frère (et c était mon unique intention en l achetant, puisque j en ai pas besoin) est ce qu il y a un moyen de l entretenir au Maroc? le peu de Marocains que je connais ici m ont dit que son entretien coûterai encore plus ce que son prix et qu on sait pas trop de lui au Maroc, ce qui voudrait dire que je doit trouver un autre cadeau... et rendre ce truc utile a moi même...

en faite, question a cote, et peut être j'ouvrirai un autre sujet la-dessus, que serait un bon cadeau de haute technologie viable au Maroc (camera , pc...) et de petite taille je tient a etre leger..., je veux pas acheté encore une fois un truc inutile...

merci d avance.

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
  3. alexander

J'aime reçus:
    230
  4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    chaque année on augmente la resolution et le zoom. Si tu commences à suivre la technologie, tu n'en finiras jamais.

Faut pas comparer usa et le maroc, cette camera ne sera disponible au maroc que dans 6 mois minimum et le prix sera surement le double.

Et la meme chose passe avec les PC, donc vaut mieux opter pour une caméra, parceque c moins chère et vos frères seront supercontents.

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour toute proposition,

voila le magasin d ou je fais tout mes achats electroniques.

http://www.bestbuy.com/site/olspage.jsp?type=category&id=cat00000

evitez les speciale d aujourd'hui, le blackfriday et leur discounted items ils seront tous hors stock. y a des gens qui passent la nuit dehors que pour ca vous les verrais dans les JT.

et merci

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    on m avait conseiller d oufrir une camera en faite. mais tetu comme je suis j ai choisi un Macbook, que mnt je sait plus quoi faire avec. mais bon, j essayerai de m habitue a l utilise si j y arrive.

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    si tu peux choisir entre cemera et pc, faudrait choisir le PC, le macbook au maroc rah chi haja (je ne sais pas prkoi mais c comme ça <D), ça serait un grand cadeau pour ton frère.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    mais si les programmes et la maintenance n existe pas la bas en bon prix... c est une perte.

ici au moins j ai les outils pour ca si j arrive a m habitue et comprendre son fonctionnement.

7ta 7na Macbook shi 7aja. we mazal ma3reftchi 3lash. a part decor zwiwene. lol

9. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Pour les caméras j'ai trouvé ces deux:
    1.NIKON Coolpix S4000
    2.NIKON Coolpix S3000

Les 30$ de différence c juste parcque la 1ere a une qualité HD pour les vidéos (+ Touch Screen) par contre la 2ème a une qualité normal.
    Mes 2 soeurs ont des cameras NIKKON ya presque 3 ans, et ça marche tres bien.

Ila khak mba3kek bezzaf, chrilou la S4000 <D

S4000:

S3000:

Et le meilleur conseil c'est d'aller dans un magazin et demander l'avis du vendeur, et tu peux peux aussi les essayer.

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci frero, en faite, la difference du prix n est que 10$, 129 et 119. lol, leur discount est indépendant du black Friday.

je visiterai le magasin a cote apres demain. pour mieux voire.

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    au maroc, il y a le revendeur, digi kelke chose sur zekrtouni à casa, qui s'occupe des macs, dfont si tu veux un entreien tu dois t'y rendre, et ça coutera cher..pas question de l'emmener à derb ghellaf...

si ton frère ne fais rien de spécial genre installer des jeux, developpement dessus, il peut l'utiliser, sans souci,.. sincèremlent vu le prix des macs, ce sont pas des pc dial tkarfiss....

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    mon frere est pire que moi en logiciels et programmes. et ces jeux exigent tous haute definition et excelente memoire est tout.

bon tu me confirme que c est pas une bonne idee de laisser le Mac au Maroc.

13. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    qui a dit ke les marocains s'intéressent pas aux macs :eek:
    en plus c'est la tendance maint
    pour les applications et machins ra kifma kaynine des applications pour pc y en a pour mac
    côté fidélité d'affichage, mémoire ...etc y a pas mieux
    j le trouve moins comliqué ke les pc moi !!
    koune ghiiiiir knt khtek ana <D

Pour moi c 1 très bo cadeau ;)
    o nta t3ref :)

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    Euh, Ce que je remarque c est que personne n a offert une aide pour que je comprend le fonctionnement du Mac ... Mais bon je viens de trouver une coworker prete a m aider. Reste les deux cadeaux a mes freres (Au moins un tres Bonne qualite)

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    je sais que mon frere exigent comme il est, il préférerai un Mac si il a le choix rien par tendance a choisir le meilleure. sauf que je veux pas porte qq chose difficile a gerer ou a maintenir et reparer ou cas ou qqch arrive. surtout avec le cout de Mac et que sa reparation sera encore plus cher.

j hesite encore, j aimerai lui demander directement mais je tient a garder mon arrivee au Maroc un secret pour l instant.

aller des idees SVP, deja anasamati a fait un bon choix, il me faut un 2eme cadeau pour l autre moins exigent...

prenez en compte que durant des annees je les ai rien envoye tout les mecs, pere et deux freres (seules ma mere et ma soeur recoient les cadeaux chaque annee et tjrs de bon trucs de filles...) alors je me doit d etre un peu genereux vers les mecs pour compenser.

16. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    tu parle en tant graphiste, pour toi travailler sur mac est mieux, travail dial graphiste maghadish ykerfass le mac, ses logiciels baynine et existent pour mac.

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    bah je vois que laisser le mac au maroc c pas ça qui est mauvais, mais plutot le laisser à ton frère lol..

il y a des logiciels pour mac, mais pour tout, et s'il a l'habitude de travailler avec certains logiciels, il peut ne pas trouver des versions pour mac, mais trouver d'autre logiciels similaires...

sérieux ila kan khouk kayba9shash bezzaf w kayt3elam bezzaf, mieux 3tih un pc yetrini fih, ta pour l'entretenir c pas si cher que le mac, et mieux, khoud lih un pc men hna au maroc si tu veux lui offrir un pc, comme ça il profitera de l'année de garantie.

sinon pour cado, pourquoi pas un appareil photo professionnel, tu peux demander à zbougz il en a acheter un il peut t'en donner plus de détails.

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    mon frere est 6 ans plus age que moi, il sait mieux manipuler un pc que moi, et c est un medecin resident. Alors si je lui achete un pc du Maroc il va me pondre. cr le sens de ramener un cadeau c est de l avoir achete ici en USA, et c est pour ca que je veux un high tech pas tres present au Maroc.

bon c est claire je passe aux cameras, anasamati a deja fait de bon choix pour une.

19. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
  20. alexander

J'aime reçus:
    230

Partager cette page