Maccabi Haïfa, Isreal et Moi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Caesar, 28 Septembre 2009.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

Bon ta ana j'aime pas les sujets tres longs , mais je crois hada ca vaut le coup de le lire ... ha n3awed likom 9issa b7al chi khrafa <D :

f had sujet : http://www.wladbladi.com/forum/hollywood-wladbladi/87375-logos-des-equipes.htm , on etait entrain du parler du foot , mais a partir de la page 3 , bdina nhedro 3la une equipe israelienne (maccabi) ... bon ha ndir likom ici les passages mohimin f la discussion

bon j'ai fais ce topic , parce que l'autre sujet c'etait a propos du foot et machi la politique ... et aussi pour que tout le monde puissent participer avec nous

je continue mon point de vue

wellah je connais plusieurs palestiniens et tous ils me disent la meme chose : qu'ils vivent en paix avec le peuple d'isreal tema et que meme plusieurs palestiniens musulmans sont des fans de had l'equipe maccabi ...

la politique rah c'est entre les gouvernements , et le peuple c'est toujours la victime de cette politique ... le musulmans rahom ki mouto , et les juifs tahoma rahom ki mouto : machi de la meme facon , ni le meme nombre ... mais quand meme eux aussi ils souffrent labas

2eme point : kif ma 9al mohssine , le foot c le foot ,siyassa c siyassa .... rah meme notre prophete mohamed (paix et beneditctions sur lui) faisait du commerce avec les juifs et en plus il s'est marié avec deux femmes juives (rayhana et safia) ... bon je dis ca juste pour vous expliquer mon idée qu'il n'y aucun mal si on s'associe avec un juif , ou si on a des amis juifs ou si on encourage une equipe d'israel ou si on aime un joueur juif : moi personnellement j'aime benayoun par exemple et ch7al men wa7ed ici a WB m'a dit qu'il deteste ce joueur parce que tout simplement il est juif ... si on aime pas un joueur parce qu'il est juif , pourquoi on aime Messi ou Ronaldinho ou Torres , ou meme einstein ?? mal hadouk des musulmans ??

Je sais la plupart vont etre contre mon avis , juste a cause de ce qu'on regarde chaque jour f jazeera et les medias arabes ... les palestiniens ki mouto chaque jour et les enfants et les maisons .... oui c'est triste tout ca , mais c'est pas une raison pour detester tout ce qui est juif ... tu crois que tous les juifs du monde sont d'accord avec ce qui se passe en israel ?? ... voila un exemple : met toi a la place d'un americain , tous les films americains , tous les medias , tous ce qu'ils regardents , ils voient toujours que les arabes sont des terroristes , sont des mechants bla bla bla ... wach c vrai hadchi ?? wach ca peut etre une raison pour detester les arabes ?? ... c la meme chose pour nous avec les juifs : moi je deteste aucun juif , je deteste seulement hadouk li f gouvernement d'israel , hadouk li 9atlou les palestiniens

Bon peut etre ki nkharbe9 men sba7 , je vous laisse commenter 3la hadchi si vous avez tout lu biensur

1 personne aime cela.
  2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    bon le prob fe le peuple d'israel a khay anass annahom israelienne

be sigha akhera bach tefhameni

kaynin des juifs marocains 3aychin m3ana mabghawech yemchiw le israel ka tadamon m3a les arabes

aye juif israeli = sahyouni

j'ai des amis palestiniens du arabe 48 si vous les connaissez

yawmeyan had nas kayel9aw mochkil m3a les juifs fe israel

rah hta les juifs Arabes li tema 3anedhom mochkil du racisme men les juifs d'europe tu sais ça ou non ?

alors pour moi chaque israelien est un criminel prcque fe les éléctions kayekhtarou houma le gouvernoument ;)

sauf des juifs li dayrin wahed l'associaton contre israel hadouk wakha no prob mais les autres la baneli chi wahed ghadi tesma3 khbaro f journal <D

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je respecte beaucoup l'avis de ssi bennis , mais ana personnellement je deteste le peuple israelien a part les enfants lli ba9i ma blghou sinn rrouchd , w ghir ibalghou sinn rrouchd allah i7ra9 l jed bouhoum tassila ... 3laaaaaaaach , la79ach , koulhoum awlla bbawathoum jaw mn bouldan khra w sta3mrou dik l2ard lmou9addassa , lli machi dyalhoum w jraw 3la mmalinha ! w douk les palestiniens lli kaygoulou ra 7na 3aychin wast mnnhoum en paix , allah y7ra9 l jed bouhoum ttassila tta houma , la79ach dak lkiyan lghassib lli 3aychi wast mnnou en paix rah kheddam kayfarchakh f khouthoum f ghazza w ddiffa ... 3lah banjamin netenyaho ma galch lihoum khasskoum ta3tarfou b israil annaha dawla yahoudiya , iwwa mlli y3tarfou dik ssa3a ychoufou la paix kidayra ...

amma les juifs en general je n'ai rien contre eux lli ma dlamnach , w 3atina ttissa3 mnnou lmoulah , w lli dlamna , allah yched mnnou l7a9 .

4. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    cheft gbila wa7ed j'avais envie de cracher par terre ma3raftch 3lach ?!!! pourtant khadam m3aya wa7ed 3adi meskin kafi charro nfasso ach khalaw8a lmesriyin (walayni il est pas pratiquant.... smit ihoudi o safi), mais ghir kan chouf8om o kan chouf8om labsin dak labs dial8om katjini lqocha3rira et j'ai envie de cracher par terre.... :mad: , wach 3onsoria oula 7na rafdin8om wach, wach wach...

5. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    ecoute mon vieux , en israel tous les israeliens sont des réservistes donc tous ont le sang dans les mains !

hak la preuve :

+ pendant la guerre du Liban :

les petites garces écrivent et dessinent sur les bombes

Message reçu par les libanaises

+ Les reservistes :

même les lopétes ... :

je vais vous dire pourquoi les arabes vivent dans Israël , bah tout simplement parce qu'ils sont des citoyens israéliens c'est ce qu'on appel les arabes du 1948 et ce sont eux qui jouent au club bref ..

1 personne aime cela.
  6. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    si j'analyse ton sug d'un point de vue emotionnel je dirai ke je ss tt a fait d'accord avec toi le fait d'etre fan d'une équipe, acteur ou d'une personnalité israelite est trés normal du coup qu'on est des Humains qui respectent les différences!

mais si je l'analyse d'un point de vue rationnel qui m'oblige a faire un point d'arrêt devant tt ce k'endure le peuple paléstiniens face à l'arogance des izraéiliens ( gouvernement, peuple et loubi) je dirais non non et non ! j'accepterai pa de faire partie de ceux qui font augmenter la richesse d' Izraeil convertie en armes destructives en supportant une équipe,en achetant un produit ou autres choses qui contribuent dans l'augmentation des recettes publiques d'izraeil !

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    klam bennis rah wada7 o bayen car on parle du foot.
    ce qui c passé a Palestine c une affaire politique alors si j'assiste ou j'encadre ou je vois un match d un club israélien c pas ma faute mais c la faute de ceux qui ont vendu leurs terres et qui ont laissé les sionistes construire un tel pays ;)

voila mon point de vue perso. je crois de ce que je vois et pas de ce qu'on rêve réaliser.

alwa9i3 yafrido nafssah ;)

8. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    ssi nournat , premierement j'aime bcq lire tes messages et tes sujets , et je respecte ton avis moi aussi , mais j'aimerais commenté sur ce qui est en rouge : t'as pas compris ce que je veux dire , rah kayen un difference , meme une grande difference , entre le peuple d'israel et le gouvernement d'israel , wach c le peuple howa li ki 9tel hadouk li f ghaza w difa , mais le peuple rah ma dayer walou ... au lieu d'insulter hadouk , insulte les soldats et les dirigeants israeliens ... mais comme ca , insulter tout le monde li 3ayech tema ( musulmans inclus) machi ma39oul .... et chouf ta derniere phrase : "lli dlamna , allah yched mnnou l7a9" ... hadak barhouch israelli li yalah blegh sin rochd comme tu dis , chnou darlik ? fach delmek ? son pere li mkhedam un pauvre palestinien , malo tahowa ?? etc ... faut faire la difference entre un israelien , et un israelien qui te veut du mal !

d'apres une photo de deux gamines entrain de dessiner sur une 9anboula oula je sais pas quoi , tu crois tu peux dire que tous les israeliens sont des tueurs ... relis stp mon passage de l'exemple de l'americain qui voit chaque jour , dans chaque emission , dans chaque film , que les arabes sont des terroristes ...

wa une seule photo et t'as donné un jugement sur tout le peuple d'israel !!!

j'ai pas parlé d'achat de produits israeliens ni rien de ca ...et je vois pas comment en supportant une equipe isrealienne (chose que je fais pas d'ailleurs) ou en aimant un joueur d'israel ( Benayoun) , je vois pas comment ca augmentera la richesse d'israel !! peut etre t'as pas bien lu mon sujet ou peut etre c'est moi qui n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire

Bon je crois qu'on a commencé a s'éloigner de l'idee general de mon sujet : ce que je demande , est ce que , le conflit entre israel et palestine (conflit politique) , est ce que c'est une raison pour detester tout ce qui est israelien ???

9. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    mon point de vu appartient a [j m afou.....paranoïa]
    l-forosia kelma bant pendant les croisades w kat3ni r07 riadia ...hadak le respect pour l'ennemi au-delà des divergences lli khella salahdin i3te9 king-richard(ennemi) mn lmout ...
    mhm nhar twelli chp.league africaine tstahel manb9ach ntferrej f-ga3 les compétitions européenne 7it israel est asiatik géographiquement c déjà de la politik de les trouver sur les terrains européens

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    pas moi<D sewwel we y9ololik 3liya.

je n ai aucun probleme avec les juifs ou israel.

la politique c est la politique.

je deteste l Etat algerien, mais j ai aucun probleme avec les algeriens et j opte pour la bonne entente avec eux. malgres que leur etat ne cesse de nuire a mon pays.

le fait qu il y a des problemes politiques en moyen orient entre palestiniens et israeliens. n est pas une raison pour moi de s opposer au peuple israelien. et ca n evite pas que je m oppose aux politiques aggressives de l etat d Israel.

l espagne est pour moi un pire enemi tant qu elle colonise mon pays, et pourtant y a des marocains qui y vit et le gouvernement a des accords avec eux.

les juifs c est une question a part, car je lie pas les juifs et les israeliens. les premiers appartient a une religion les deuxieme appartient a un Etat.
    faut pas oublie qu autre que les arabe musulmans et ceux chretiens qui sont citoyens d Israel, il y a les Druzes et les Baha'i qui participent meme a l armee et il y a un general druze au Tsahel.

savez vous que Farid l2atrach est durzi, ainsi que le walid janbalat et son beau pere Amir arsalane (ce dernier a forme et soutenu toute les resistances du Maghreb et son nom apparait mainte fois dans nos livres scolaires...)

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    israel est en league europeene apres que les arabes et pays musulmans l ont chassee de la league d asie. apres demande du Kuwait

12. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    j'ai parlé de facon général au fait je voulais dire k'on pe pas controler ns émotions moi également je ss fan du joueur marocain juif benayoune, zid 3lih messi o toress o steven gérard sans se soussier trop de leurs origines on pe meme trouver des palestiniens ki sont fanes des joueurs israiliens mais pr l'exemple de l'équipe izraeilite et je parle de moi : je m'imagine jamais entrain d'assister a leur match (wakha ikouno la3bin m3a lbarca :D) ou de regarder une chaine qui a acheté les droits de diffusion d'izraeil non pas parce ke j'epprouve du racisme envers les izraeiliens mais puisk ca va toucher le peuple palestinien
    voila c'est l'idée ke je voulai faire passer et je pense qu'on est d'accord la dessus.

13. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    lmochkil howa annakoum kat3tabrouh probléme politique w anna lmouchkil dial filistine howa probléme politique lli khass lfiliftiniyine isterj3ou fih la terre dialhoum w annahou khass lwa7da l3arabiya ... mab9atch lwa7da l2islamya w mab9ach probléme dial hatk 3ird lmousslimine w saytara 3ala lmasjid l2a9ssa w lprobléme dial ard lmi3ad ...
    si vous regardez les choses en face rah makaynach chi7aja asmha des fins politique 3nd lihoud mais plutots des fins dial la religion w lmo3ta9adate dialhoum ... w rah machi ga3 l3arab khoutna 7it machi ga3 l3arab mouslimoun ...
    w chakhssiyan sahayina makan7melhoumch 7it sidi rbbi hder lina 3lihoum fel9or2an ^^

3 personnes aiment ça.
  14. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    3endi une simple question ???????????????????????????????
    had le gouvernement chkoun kay voter 3lih bach ytla3 wyebda y9tol f gaza w liban ....
    wach chi 7ed khor apart homa

15. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    ba ossama , j'ai une autre question : fin 3amrek chefti le peuple d'un pays quelconque 3ajbou comment ca se dirige son pays ?? rah 99% tu vas trouver que le peuple est contre le gouvernement !!

un exemple : je te jure que si tu demande a n'importe quel francais , n'importe ( jeune , vieux , pauvre , riche ) , si tu lui demande wach 3ajbou sarkozy ?? il va te repondre NON ... et kifach nja7 had sarkozy ??? et en plus men daba je vais te dire il va encore reussir les prochaines elections

1 personne aime cela.
  16. alexander

J'aime reçus:
    230
    awwalane une seule, taniyane selmate. om almo2minie Safiya.

17. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    ta ana kent 3aref hi had safiya, mais j'etais pas tres sur ... mais mni 9alebt f wikipedia , j'ai trouvé qu'il a eu deux femmes juives !!
    voila l'extrait :

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    oui moi aussi je viens de trouver son nom, vu que je cherche a chaque fois que ca concerne le prophete, mais je suis pas sure de la veracite de ce site.

http://www.archipress.org/batin/gaid/epouses.htm

en tout cas, ils disent que toutes les deux se sont converties. donc musulmanes.

19. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    Est-ce que quelqu'un de vous lie l9or²ane lkarime au moins?!? je suis étonné de certains commentaires!!!! vraiment étonné que ça vient de musulmans, et juste après ramadan...

pendent votre lecture du 9or²ane entier durant Ramadan, n'avez-vous rien appris de plus sur les juifs ?!? votre prphète ne vous a rien appris à leur égards ?!? vous jetez tout cela et dites "oh nooon, c'est po contre les juifs, c'est po la religion, c de la politique" !!! vous êtes aveugles ou koi ?!? vous ne regarder po les news ?!? pourquoi ont-ils essayé aujourd'hui même d'entrer lmasjide al²9ssa avec l'aide de la police ?!?

Wake up poeple ! un musulman regarde les choses d'un point de vue de croyance d'abord Messieurs !

2 personnes aiment ça.
  20. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    3afak a khoya ma tjawb 3la la question que j'ai posée a rachid :

""mais dis moi wach kayen chi verset du coran qui dit qu'on doit detester les juifs oula les israeliens !! et mal le prophete (saw) il faisait du commerce avec les juifs et meme kan 3andou deux femmes juives ?""

je te demande ca , machi bach n7asslek ... je te demande ca parce que ma 3arafch et je veux savoir !

Partager cette page