Maconnerie!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par LA_vie_en_rose, 6 Novembre 2007.

1. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Salut tout le monde!!!

Donc voila, j'ai un exposé à faire sur la maconnerie, et j'aurais besoin de votre aide si c'est possible!

Ca faisait longtemps qu'on entend parler de la maconnerie comme groupe de pouvoir que ce soit dans une entreprise ou une organisation!

Sur ce, est ce que vous êtes pour ou contre cette maconnerie et pourquoi?!!

A vos claviers please et prenez votre aise!!

Merci!!!

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
  3. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6
    oui de la franc-maconnerie si vous voulez.

4. zbougz

J'aime reçus:
    559
    de ma part je n'en connais rien du tous :s
    c'est la première fois que j'entends parlé d'elle
    dsl

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Google ma 3tak walou?

6. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6
    si mais moi je veux votre avis a vous, pas celui des sites!

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Mademoiselle la_vie_en_rose, si ton professeur t'a demandé de faire un exposé, donc il voudrait savoir comment tu vas traîter le sujet, et pas notre avis à nous. est-ce que nous sommes pour ou contre, cela n'a aucune importance.

Pour appréhender ton sujet, mademoiselle, élabore un plan correcte, selon les normes usuelles, comme ça personne ne te ferait une remarque sur la forme:

Introduction:
    Définition
    Historique
    Développement:
    Thèse de la problématique
    Antithèse de la problématique
    Conclusion
    Récapitulatif
    Ouverture du sujet

Ton travail essentiel serait de trouver (toi-même) les arguments à mettre dans les deux parties du développement ( le pour et le contre). Plus ils tiennent debout, plus on ne repliquera pas négativement sur le fond de ton effort.

Voici un sujet de notre ami Didoox qui pourrait t'aider. C'est en Arabe mais il est très instructif.الماسونية

Bon Courage pour ta présentation

8. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6

Merci pour le conseil Rosée du matin, mais le plan c'est deja fait, et je l'ai deja developpé, toutefois il y a une partie concernant l'avis des gens sur ce phenomene! mais bon ca n'est pas grave, je vois que ca n'a pas marché, merci tout de même. :)

9. zbougz

J'aime reçus:
    559
    ohh welah ma3reft wach hiya lmasouniya :s:s désolé
    le sujet de didoox est vraiment complet je suppose <D

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    si ton travail est déjà fait, je te conseille alors de faire un petit questionnaire, et de le distribuer sur un nombre de personne, choisi un échantillon représentatif, et administre-le.
    Après, regarde les résultats et mets les sur ton exposé, comme ça si tu dis: 80% des gens sont contre la maçonnerie, et l'on te demande quelle preuve as-tu, tu pourra leur sortir tes questionnaires! deux quesitons sont suffisant:
    1. êtes vous pour? ou contre?
    2. Pourquoi?

Et le cas de zbougz m'a donnée une idée: tu devrais voir la notoriété de ce concept chez les gens, c'est à dire tu demande:
    1. avez-vosu déjà entendu le mot maconnerie?
    2. selon vous qu'est-ce que cela veut-il dire?
    3.êtes vous pour ou contre?
    4. pourquoi?

11. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Zut...C'est sûr que dans la vraie maçonnerie, on utilise plutôt la brique ou la pierre que le parpaing...
    jamais entendu dire que les maçons formaient un groupe de pouvoir. Ou alors si, celui de monter des murs !

12. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    zidni 3lik

13. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Si je me rappelle bien, selon certaines sources la franc-maçonnerie trouve ses origines il y a 2000 ans à Jérusalem avec un certain roi Hérodotos qui a perdu son trône et qui a décidé d'organiser des réunions secrètes dans des caves afin de bâtir un réseau d'hommes influents ( à l'époque c'était surtout les architectes, les ingénieurs et les maçons) dont le but sera de contrôler l'argent et le pouvoir. Ce réseau appelé à l'époque "L'organisation Secrète" s'est répandu ensuite pendant des centaines d'années à travers des Loges dans tout l'Orient, puis la Russie, l'Europe de l'est et enfin l'Europe occidentale. L'influence de cet organisation s'est ensuite essoufflée jusqu'à la fin du 19ème siècle lorsque des Loges en Russie on été ressuscitées sous le nom de Franc-maçonnerie par des opposant qui avaient décidé de renverser le trône du Tsar de Russie. De nos jours, ce réseau de Loges a été développé dans les États d'Europe et d'Amérique, pour faire dévier la politique des gouvernements d'Occident usant de pressions coercitives politico-économiques.
    A mon avis cet Organisation utilise des méthodes un peu mafieuses pour des buts pas très nets. Celui qui est à l'extérieur du réseau n'en profite pas et peut même en subir des préjudices.

14. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
  15. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6

Merci c'est gentil!!

En ravanche j'aime bien l'idée que t'as proposé Rosée! Merci!

16. zbougz

J'aime reçus:
    559
  17. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

De rien, na7nou fil khidma. :)
    Bon Courage

18. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur