MAGHREB---Al-Zawahiri vise les Français et les Espagnols

Discussion dans 'Info du monde' créé par karawan, 21 Septembre 2007.

  1. karawan

    karawan Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    MAGHREB: Al-Zawahiri vise les Français et les Espagnols


    [imgs="left"]http://tempsreel.nouvelobs.com/file/153161.jpg[/imgs]Dans une vidéo, le numéro deux d'Al Qaïda. demande aux musulmans de débarrasser "le Maghreb islamique des fils de la France et de l'Espagne qui sont revenus".
    Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé à soutenir la branche nord-africaine du réseau terroriste et à "débarrasser" le Maghreb des Français et Espagnols installés dans les anciennes colonies d'Afrique du Nord, dans une vidéo mise en ligne jeudi 20 septembre.
    "La récupération d'Al-Andalus (l'Espagne) est un devoir pour la nation en général et pour vous en particulier", déclare le bras droit d'Oussama ben Laden à l'adresse des peuples du Maghreb.
    Les Musulmans venus d'Afrique du Nord s'étaient installés à partir de 711 en Espagne d'où ils ont été chassés en 1492.

    "Soyez fidèles à votre religion"

    "Vous ne pouvez le faire qu'en débarrassant le Maghreb islamique des fils de la France et de l'Espagne qui sont revenus" dans les pays du Maghreb, a ajouté Zawahiri.
    Zawahiri rend un vibrant hommage aux "pères et grands-pères" des Maghrébins qui, selon lui, "ont versé leur sang pour chasser" les Français et les Espanols des anciennes colonies d'Afrique du Nord.
    "Soyez fidèles à votre religion, à la sunna (aux paroles) de votre Prophète (Mahomet) et au sang de vos ancêtres. Soutenez vos fils, les moudjahidine, contre les croisés et leurs enfants", poursuit Zawahiri dans une référence à "Al-Qaïda au Maghreb Islamique".
    Al-Qaïda au Maghreb, la branche du réseau de ben Laden dans les pays d'Afrique du Nord, est le nom pris fin janvier par l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien.

    Refaire de l'Espagne une communauté islamique

    Cette organisation a revendiqué plusieurs attentats notamment en Algérie. Elle s'est aussi manifestée en 2007 en Tunisie, au Maroc et en Mauritanie.
    Elle veut unifier sous sa bannière les groupes islamistes armés du Maghreb (Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie) et du Sahel (Niger, Mali).
    Ce n'est pas la première fois que Zawahiri appelle à un retour de l'Islam en Espagne. Des islamistes radicaux comme ceux d'Al-Qaïda estiment qu'un territoire qui fut autrefois dirigé par les musulmans doit faire pour toujours partie de la communauté islamique.
    La vidéo est une compilation qui s'inscrit dans une série d'enregistrements du réseau terroriste rendus publics à l'occasion du 6e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. L'enregistrement, de plus de 80 minutes, reprend d'anciennes déclarations de dirigeants d'Al-Qaïda.


    Source
     
  2. devill500

    devill500 Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    wa daba dakhla 3likom blah hada chno bra 3endna.
    wa meli baryine yherro chi blassa, tselko jera w felistine, 3aaad, nchoufo had l andaloss.
    radi yzido chwiya, ykol lik , brina ibiza hta hiya, lahkach fiha chwiya diyal nachate.
     
  3. hind

    hind Citoyen

    J'aime reçus:
    20
    Points:
    38
    magualou irhab hetta irehab bessah
    ouhadouk lemeselemine lli fi l'europe mayejiw hetta 1/10 dial les etrangers fi l'afrique du nord ach ghadine yedirou lihoum les autres !!!
     
  4. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63


    اللهم اهد قومي فإنمهم لا يعلمون
    اللهم اهد القاعدة و رجالها فإنهم لا يعلمون
    اللهم احقن دماء المسلمين
    نسأل الله أن يحفظ دماء المسلمين و أن يقيهم شر الفتنة


     
  5. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48
    o sou9houm fina ? 7na mchina chi nhar l sa3oudia ola afghanistane guelna lihoum dirou ola ma tdirouch !?? o zaydoune makka lmokarama kat choufouha dawya o kan tfarjo f salate tarawi7 mobachara b la tele o lparabole ... chkoun saybhoum ? machi nssara !! o zaydoune bghaw ifarg3o ghhadi i9outlo 90 mouslme o ijar7ou fransawi !! merde a al quaida tfou
     

Partager cette page