Maghreb : Création au Maroc d'une Union maghrébine des Employeurs

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Les Organisations patronales des cinq pays du Maghreb ont créé samedi à Marrakech une Union Maghrébine des Employeurs (UME), avec à sa tête le Tunisien, Hadi Djilali et choisi Tunis pour abriter son siège, a-t-on appris dimanche 18 février de source sûre.

L'UME a été créée par les présidents des confédérations des entreprises (patronat) du Maroc (Moulay Hafid Alami), de Tunisie (Hadi Djilali), d'Algérie (Boualem M'rakach), de Libye (Chaâbane Brahim El Mountassir) et de Mauritanie (Mohamed Lfadl ould Batah).

L'UME, a-t-on ajouté, ambitionne de "promouvoir les opportunités d'investissement et de partenariat économique entre les hommes d'affaires de l'UMA", précisant que sa création s'inscrit dans le cadre de la volonté de "promouvoir" le rôle de l'Union du Maghreb (UMA).

L'UME vise également l'intégration économique dans le Maghreb. Les activités de l'UMA sont pratiquement gelées depuis longtemps à cause de différends entre l'Algérie et le Maroc au sujet du conflit du Sahara occidental.

Source - AfricanManager.com

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Maghreb : Création au Maroc d'une Union maghrébine des Employeurs

pchaaaaaaaaaaaaaaaakheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Maghreb : Création au Maroc d'une Union maghrébine des Employeurs