Magnésium???

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par blackastron, 25 Novembre 2010.

1. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Avant de dire ma demande j'explique un peu:
    Je dors tard (car à 11 ; 00 ; 01 ; 02 même 03 H j'ai pas envie de dormir même si je m'allonge dans mon lit) ça donne que toute la journée je me sens fatiguer ce n'est qu'a l'après-midi que je commence à me sentir bien et cela à un impacte sur mon travail(je n'ai aucun problème f khadma Hamdolillah mais je n'aime pas ça car je peux être rentable de plus).
    selon des recherches f net j'ai trouvé comme quoi c bien le Magnésium ;Alors ma question est ce que le Magnésium est bien pour résoudre un tel problème si oui quelqu'un peut me conseiller un car il y a plusieurs dans les pharmacies (au Maroc <D) ????
    Merci d'avance

2. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    je te conseille: UV-mag ou berocca, ana kan khrjhomli mn medcin: un pe de vitamines+ magnésium pr mieux passer son jour.
    mais ske jte conseille encore, c'est de voir un medecin wakha ghi généraliste, car la fatigue, l'insomnie c'est peut etre du a plusieurs causes comme avoir une anémie par exple!!!

3. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    conseil : fais des recherches sur le cycle nycthéméral (le nycthémère)
    tu trouveras ta réponse pour gérer le sommeil.

4. blackastron

J'aime reçus:
    34

Merci pour le conseil.
    Je pense que je vais opter pour le UV-mag ou berocca et si jamais ça persiste alors j'ai aucun recours sauf un médecin wakha homa les médecins (la plupart) f had l blad sont des nuls o khasshom hir irabho l floss.

5. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    Pour le sommeil ché po trop mais si t es quelqu1 qui s'énerve facilement et t es presque tt le temps stressé des battements de coeur qui accélère pr rien..etc il se peut bien que c'est 1 problème de manque de magnésium mais tu peux bien t'assurer de ca en faisant des analyses bien sur et si c le cas faudrait ke tu essaie de consommer des trucs riches en magnésium (noix, raisins, raisins sec et tu trouveras mm des laits riches en magnésium dans les grandes surfaces j te les conseille) en plus de ca y a pleinn d'effervescents (Biolectra par exemple)
    c pcq j'avais ce problème moi !!
    ewa lah yjib chifa :)

6. blackastron

J'aime reçus:
    34
    @sweet rajawiya :ana certes mi kan t3sseb c grave wlakin machi facilement mhit je suis de genre Kolchi kan nakhdo bdehk[:Z]
    @jijirose : j'aimais entendu had le terme 'nycthémère' alors c'est une piste à creuser hta hia

Merci pour vos conseil ;)

7. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    le nycthémère c'est le cycle du sommeil :)
    premeièrement tu dois savoir les causes li kaykhaliwk maten3assch 9bel matfaker wach takhod magnesium ou autres choses

8. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    le magnésium ne fai k du bien et n'aura pas deffets secondaires ;)
    d'ailleurs sa donne juste un peu plus d'energie, et c par conseil médical ;)

9. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    j'ai pas dit le contraire moi :)
    et je connais tres bien les effets du magnesium :)

10. blackastron

J'aime reçus:
    34
    Comme c'est sans effet secondaire c'est décidé je prends du Magnésium (njarbo o hna khasrin chi haja <D)Demain incha allah chez la pharmacie <D.

pour le problème de sommeil c'est de pire en pire même si j'ai un envie fou de dormir je ne parviens pas.

Maintenant que je pense ne sera pas le sport comme cause car il y a 4 ans je faisais du sport au moins 3 fois par semaine et j'ai été bien et ces dernières années 0 séances par mois <D.Vous pensez que ça peut être la cause.

11. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    surtt ne dépasse pas la dose quotidien :) pour ne pas avoir de la diarrhée :)

12. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ben, au moins il y aura une raison pour l'insomnie.
    desolé, kan hna:eek:

13. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    N’essaye surtout pas d’entrer ds la boucle des somnifères et équivalents,
    Je te conseille d’équilibrer ton alimentation et de profiter du magnésium naturel car les remèdes et comme a dit jijirose peuvent avoir des contres et 'ingestion de grandes quantités de magnésium provoque un effet laxatif comme la diarrhée par exple,
    Et n’oubli surtout pas que l'apport recommandé quotidien est estimé à 300 mg de magnésium par jour

Il est toutefois recommandé de consulter un médecin, faire du sport, équilibrer ton régime alimentaire tout en évitant les aliments stimulant et qui rendent le sommeil difficile, voir même impossible.

14. blackastron

J'aime reçus:
    34
    @jijirose hhhhhh dik sa3a khayba gaaaa3 <D ; non je prendrai juste le min
    @Boudal3a dak chi li gal lia l pharmacien aujourd'hui ne dépasse pas 300 mg

Merci à vous tous

Partager cette page