Mahut - Isner, les retrouvailles à Wimbledon 2011

Discussion dans 'Tennis' créé par odejiste, 17 Juin 2011.

  1. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    La plus grande du tirage au sort du tableau de Wimbledon a eu lieu chez les hommes où le hasard a remis John Isner et Nicolas Mahut face-à-face au premier tour, pour un remake du math le plus long de l’histoire la saison passée (11h05). Roger Federer (N.3), dans la même partie de tableau que Rafael Nadal (N.1).


    Mahut Vs Isner : destins liés



    Il y avait une chance sur 127 qu’ils se retrouvent dès le premier tour de Wimbledon. Et pourtant. Un an après leur match historique de 11h05 sur le court n°18 Nicolas Mahut et l’Américain John Isner se retrouveront le gazon londonien. Un match pour l’histoire, entre deux joueurs qui ont eu du mal à confirmer après cette rencontre d’anthologie. Ce sera la troisième rencontre entre les deux hommes, la troisième sur terre. Si Mahut avait remporté la première au Queens en 2008, dans un match anecdotique, John Isner avait triomphé d’un duel mémorable 6-4, 3-6, 67-7, 7-63, 70-68 et trois jours de match. Une rencontre au cours de laquelle 12 records avaient été homologué par le Guiness Book (dont le nombre d’aces, le set le plus long, nombre de jeux). Du jamais vu !

    Les favoris à l’abri

    Dans le reste du tableau, les cadors ont hérité d’un tirage plutôt clément au premier tour. Rafael Nadal, tenant du titre, rencontrera Michael Russel au premier tour (l’adversaire de Gilles Simon à Roland-Garros). En cas de victoire il pourrait ensuite retrouver son compatriote Pablo Andujar ou l’Américain Ryan Sweeting. Il tentera de s’imposer une troisième fois dans la banlieue londonienne, effectuant ainsi son troisième doublé Roland-Wimbledon.

    Roger Federer (N.3), six fois victorieux de l’épreuve, aura une entrée en lice très favorable face au Kazakh Mikhail Kukushkin, 60e mondial. Les deux hommes ne se sont cependant jamais rencontrés.

    Juan Martin Del Potro, s’il ne fait pas réellement partie des outsiders compte tenu de ses difficultés sur herbe, aura un premier tour confortable face à un qualifié.

    La seule véritable alerte sera pour Novak Djokovic, opposé d’entrée au Chypriote Marcos Baghdatis. Comme pour Roland-Garros, les bookmakers ont fait du Serbe le favori du tournoi. Au repos depuis sa demi-finale perdue à la Porte d’Auteuil, il n’aura que très peu de temps d’adaptation sur l’herbe. Son adversaire, quant à lui, s’est déjà montré affûté en se qualifiant pour les demi-finales de Rosmalen.


    Source
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    pour moi il reste de voir wach ghadi yla3bou f terrain 18 ou pas [:Z]

    Nadal et federer dans le même poule donc Djoko khassou yemchi direct l finale !

    wakha 3atyine l baghdatis plus qu'il mérite 3 set à zéro pour djokovic men daba !
     

Partager cette page