'Maintenance 2009': 1er Salon International de la maintenance et de la sécurité indus

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 20 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, le 1er Salon International de la maintenance et de la sécurité industrielles «Maintenance 2009», se tiendra du 27 au 30 mai 2009, au parc d’expositions de l’OFEC à Casablanca, sous le thème: maintenance et maîtrise des risques industriels, a-t-on annoncé dans un communiqué reçu par eMarrakech Info. [​IMG]

    Organisé par l'Association Marocaine de Développement de la Maintenance, «AMDM», avec le soutien de grands groupes nationaux : l'OCP, l'ONCF, l'ONE, la SAMIR, JLEC, et le réseau des associations de promotion de la maintenance du pourtour méditerranéen, ce salon biennal vise à:

    • Valoriser et promouvoir les métiers liés à la maintenance.

    • Dynamiser les relations de partenariat entre les Grands groupes, donneurs d'ordres et PME/PMI.

    • Rapprocher les opérateurs de la maintenance entre eux et avec leurs homologues étrangers en vue de concrétiser des accords de partenariat, de représentation et de joint-venture.

    • Sensibiliser les opérateurs économiques sur la prévention des risques industriels.

    La maintenance industrielle offre pour le Maroc de vastes opportunités : amélioration des performances de l'outil de production, maîtrise de technologies et de risques industriels et doit jouer un rôle moteur,

    tant au niveau de la création d'emplois et de nouvelles richesses par l'externalisation de la maintenance, que pour stimuler l'investissement et drainer des technologies et des savoir-faire nécessaires pour accompagner le développement industriel du pays.

    Maintenance 2009 ambitionne d'attirer 200 exposants de 10 pays du pourtour méditerranéen.

    En plus de l'espace d'exposition, Maintenance 2009, sera enrichi par :

    1. 3ème Symposium International sur la maintenance (thèmes : risques industriels, meilleures pratiques de la maintenance, externalisation, maintenance&TIC, Maintenance en Bâtiment et Génie Civil).

    2. Rencontrer b to b de la maintenance avec la participation des services maintenance et achats des grandes entreprises et offices marocains à la recherche d'expertise et prestataires de plus en plus performants en maintenance et sécurité industrielles.





    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page