Maintien de la paix en Afrique

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 27 Février 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    L'Onu salue la contribution du Maroc

    [​IMG]

    Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, a salué, mercredi à New York, la contribution du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

    Aux opérations onusiennes en Afrique, où quelque 1.600 casques bleus marocains sont déployés, essentiellement en Côte d'Ivoire et au Congo.
    "Je pense que la contribution du Maroc doit être saluée car aujourd'hui il y a 1.600 casques bleus marocains qui opèrent essentiellement en Côte d'Ivoire et au Congo", a indiqué M. Ladsous dans une déclaration à la MAP.
    "Je dois dire que chaque fois que j'ai été dans l'une de ces missions, j'ai tenu à rencontrer les contingents marocains pour leur marquer notre reconnaissance pour le très bon travail qu'ils font", a-t-il souligné, rappelant que le continent africain concentre plus des deux tiers de l'ensemble des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies. M. Ladsous a également salué l'engagement du Maroc en République Centrafricaine, expliquant que le Royaume a "accepté de déployer à très brefs délais une unité de protection pour la mission des Nations Unies, qui est encore, actuellement, une mission politique mais qui pourra éventuellement devenir une mission de maintien de la paix".

    "C'est une contribution que nous avons beaucoup appréciée"
    , a encore affirmé le responsable onusien.
    Évoquant la visite Royale qu'effectue actuellement le Souverain dans plusieurs pays africains, M. Ladsous a estimé qu'il était "très important que Sa Majesté le Roi marque son engagement personnel dans tout le continent, parce que l'Afrique dans son ensemble fait face à de nombreux défis, certains déjà anciens, d'autres nouveaux, et que rien ne peut se résoudre sans une coopération accrue qui associe le maximum de pays".




    Crédit image : Les Casques Bleus Marocains | Archives
    MAP / 27.02.2014 : 11h17
    Maintien de la paix en Afrique: L'Onu salue la contribution du Maroc | Portail Menara.ma
     
    Dernière édition: 27 Février 2014
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Allah ya7fad8oum men charr lkhal9
     

Partager cette page