maisons de retraite : vous en pensez quoi ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par la3ziza, 18 Octobre 2010.

1. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    Hé bien, ce sont tout simplement des salles d'attente où l'extinction des lumières est assurée à 17h pour laisser la place aux étoiles filantes qui disparaissent avec la levée du jour ! En d'autres termes ce sont des maisons où les intéressés viennent de leur propre chef solliciter leur certificat de décès, et veiller à ce qu’il soit délivré à leur famille juste avant la mise en bière et la levée de leur corps.

Heureusement qu'au Maroc, nous n'avons pas ce genre de dépotoir humain. Ridate al walidine wa salihine m3ana.

1 personne aime cela.
  2. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Non je crois pas qu'il faut voir les choses comme ça! Ca m'est arrivé de voir comment les marocains traitent leurs parents en état de santé avancée! Certes, ils restent avec leurs enfants et tout, mais à quel prix! La fille qui traite son père de vieux qui va bientot partir pour de bon, etc. etc.
    Par contre les gens qui envoient leur parents en maison de retraite, au moins ils ont l'intention de leur donner une fin de vie digne! Ils savent qu'ils peuvent s'en occuper correctement.
    D'un point de vue religieux, ca c' une autre affaire. Puisque "li madaklo wahad fi walidih ljenna" il a tout raté.

3. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    il y a malheureusement des gens qui traitent mal leur parents quand ils avance dans l'âge mais ceux qui les mettent dans des maisons de retraite de sont pas meilleurs que les premiers, ce n'est pas pour leur garantir une fin de vie digne comme tu dis mais plutôt pour se débarrasser d'eux et pour ne pas s'occuper d'eux ; où vois-tu la dignité dans cet acte ?

4. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    may3rfe be 7a9elwalidine ta kymoutou

kaygoule wa7de lmatale li dertihe walidike yedirouhe like ouladake

pour les maisons de retraite khssouna c dernier année hite ketrou lmessakhte avant li 3ndou chi walidine kaythla fihoume

Allah yekhli l3ine matra3i

5. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    bien pensé et bien dit ma chérie

merci pour le +

6. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    de rien Khirake seba9e a khti