maladie de l'obesite

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par safdounia, 27 Février 2007.

1. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    l'obesite c une maladie grave qui menent a d'autres maladies parfois mortelles comme haute tension, crises cardiaques, crises psychologiques...etc
    ll y a des obeses qui la nient et il y en a qui luttent de tt effort pour s'en debarrasser...
    Ma question a vs wladbladi comment aider une personne obese dans votre entourage qu'elle soit votre enfant votre frere ou soeur, votre epoux(se) votre parent ou votre ami(e)...etc??

l2ifada liljami3 jazaaakomo Allaho khayran

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : maladie de l'obesite

comment aider un obése ? c'est une question un peu dure
    si cette personne est vraiment intime on peu lui aider en lui parlant des dangers de cette obesité lui proposer des sollutions des regimes ..... mais d'une facon pour qu'il la prenne pas avec sensibilité
    mais si c'est simplement qulqu'un d'autre il risque de prendre les paroles par ex comme si on se moque de lui ou qq chose comm ca

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ana walit taboZa ma3a 7aml [22h]

4. safdounia

J'aime reçus:
    3

Ca compte pas ma chere, tu es tt a fait normale [06c]

5. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

l7al sa8el w très efficace,

nssad 3la baba8 15 ou 20 jours f chi bit w nb9a n36i8 2 bouteilles d'eau par jours et khizou w l khoss  w maticha khadra  [:Z]  w 8adik sa3a goul li8 oula li8a tb9a obèse, walla8 ya waldi8a tatfach w 8adik sa3a tji tgoul liya mikhssi  [17h]

la franchement et comme a dit chouwafa dyal site on peut  aider ces gens la en leur parlant des dangers de l'obesité et en leur proposant des regimes alimentaires et des sports à pratiquer,  ;-)

6. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

kat hadro 3la lghoulde ???? ana rah wa7ad lkerch kharjate radia thabalni

7. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

n9os l3cha [22h]

8. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : maladie de l'obesite

wa rah walo kan nakoul mara wa7da f nhar o walo n9asste hadi 15 jour 5 kilo mais lkarch chwyyya a ghir kan fi9 garou 3la ri9 o netfakar chi 7aja f maghrib o kat te9ta3 lia chahia za3ma rani fay mejhoude

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

lli chaf l'emission " The insider" had liyamat itkhla3

10. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

l'obesité est pas le surpoids doit etre suivi par un nutritioniste car ce n'est pas du n'importe quoi c'est bien serieux., et ca affecte plusieurs tranches d'age, la plupart des fois c'est lié a des troubles hormaunaux ou a un desequilibre emotionnel(le cas de depression et le plus commun). la facon dont je peux aidé c'est en donnant des conseils et suivre cette personne pour qu'il tienne au recommendations du nutritioniste [07h]

11. safdounia

J'aime reçus:
    3

yak chefti hadak la3jeb Allah y7fadna manhom. ana ba3da my snack is baby carrots & my soda is apple cider size 6 @ 1.6 and no complaint l7amdollah

12. coeur-grenadine

coeur-grenadine Visiteur

J'aime reçus:
    0

oser en parler sans faire de sous entendus,ne jamais faire l'inventaire de se que mange la personne concernee ,l'aider a trouver des solutions .la personne forte a une sensibilitee tres complexe et est tres fragile il est tres important d'etre a l'ecoute et de la comprendre...voilas mes amis...
    amicalement ;-)

13. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    Re : maladie de l'obesite

wakha tkoune had la personne ta femme, rah ila hdarti tatji 9ass7a 3lik tkallam bla matajra7ha. l'obésité raha machi le surpoids, et en general le poids dial chak personne est proportionel a sa taille, okayen wa7ed la formule bach yamkanlik ta3raf rassek fina grade de poids rak kayen.
    hadi une petite application kont sayabtha bach ndirou un suivi : Calcule de la BMI/ ou l'ICM
    (li bgha ya3ref rasso fin wsal f l'obesité :D)
    ana ha ach l9it 3andi:
    Vous avez un poids normal, mais un peu de sport ne vous ferait pas de mal!!!
    et Max: 75,69 kg.

14. coeur-grenadine

coeur-grenadine Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut aussi voir d'ou vient l'origine de la prise de poids,il est donc necaissaire de faire divers examens prise de sang)l'hypothyroidie peut etre a l'origine de prise de poids par exemple.se n'est pas toujours dut a la nourriture mais il est utile de passer devant un nutrissioniste afin d'etablir un diagnostique et de voir un peu la maniere dont on s'alimente.

Partager cette page