Malaga, c'est du sérieux

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 26 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Une semaine après son nul à Madrid (1-1), Malaga s'est emparé de la quatrième place de la Liga en signant un beau succès sur le terrain de l'Espanyol (1-2), combiné à la défaite de Levante face à Osasuna (0-2). L'Atletico Madrid s'est incliné de façon surprenante à Saragosse (1-0).

    Il faudra compter sur Malaga dans la course à la Ligue des Champions après le succès du club andalou sur le terrain de l'Espanyol (1-2). Après avoir encaissé un but signé Coutinho (23e), Malaga a fait preuve de caratère pour revenir dans la course grâce à des buts de Van Nistelrooy (75e) et de Demichelis (77e). Grâce à cette victoire, les Ciel et Blanc, qui sont invaincus depuis six matches, émargent désormais à 47 points, soit trois de plus que Levante, qui a lui perdu (2-0) face à Pampelune.

    Les hommes de Pellegrini, décidément dans une bonne période après leur nul (1-1) obtenu à la mi-mars à Santiago-Bernabeu face au Real Madrid, sont même ex-aequo avec Valence qui s'est lui décomposé (3-1) samedi sur la pelouse de Getafe. Face à Levante, Raul Garcia (15e) et Nino (78e) ont eux inscrit les buts d'un Osasuna qui a assez facilement pris la mesure de leurs adversaires.

    L'Atletico et Bilbao piégés

    Enfin, l'Atletico Madrid s'est fait battre de manière surprenante sur le terrain de Saragosse (1-0), perdant ainsi de précieux points dans la lutte pour l'Europe. Les Madrilènes, qui auront trouvé par deux fois le poteau, ont joué de malchance et se sont finalement inclinés sur un penalty provoqué dans le temps additionnel (90+4) par Godin pour une faute sur Postiga. Apono l'a transformé sans trembler.


    L'autre surprise est venue dimanche de l'Athletic Bilbao (10e), accroché (1-1) sur sa pelouse par le Sporting Gijon. Les Basques, qui avaient fini par ouvrir le score par De Marcos (76e) après avoir manqué un penalty, ont laissé échapper la victoire dans les ultimes instants du match, Lora arrachant l'égalisation pour les Asturiens grâce à une frappe déviée par Amorebieta (90e). Le match nul (1-1) du Racing Santander sur le terrain du Betis Séville a lui provoqué une égalité parfaite dans le bas du classement, les trois relégables Santander, Sporting Gijon et Saragosse pointant désormais à 25 points chacun.

    Enfin, Villarreal (16e) a confirmé son regain de forme, déjà entrevu mercredi face au Real (1-1), en l'emportant (2-0) sur le terrain du Rayo Vallecano grâce à des buts signés Marco Ruben (29e) et Angel (85e). Il compte désormais six points d'avance sur le trio de relégables. Le nouvel entraîneur du "Sous-marin jaune" Miguel Angel Lotina, qui a pris la relève de José Molina depuis deux matches, n'a ainsi pas encore connu la défaite depuis sa prise de fonction.

    Eurosport
     

Partager cette page