Malaga ralentit le Real

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 18 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Real Madrid a été tenu en échec à domicile par Malaga (1-1) lors de la 28e journée de Liga. Un coup franc de Cazorla à la dernière minute à permis au club andalou d'égaliser après l'ouverture du score de Benzema (35e). Madrid n'a plus que huit points d'avance sur Barcelone en tête du classement.

    Le Real Madrid a fini par perdre des points en Liga. Après avoir enchaîné 22 victoires lors de ces 23 dernières sorties dans cette compétition, l'équipe de José Mourinho a été tenue en échec à domicile par Malaga (1-1). Les Madrilènes peuvent s'en vouloir. Après l'ouverture du score de Karim Benzema, ils ont eu de multiples occasions de se mettre à l'abri avant de se faire rejoindre dans le temps additionnel sur un coup franc magnifique de Santi Cazorla (90e+2). Conséquence, Madrid lâche deux points et n'a plus que huit longueurs d'avance sur le FC Barcelone, vainqueur samedi à Séville (0-2), en tête du classement.


    Le contexte semblait pourtant idéal pour une soirée festive à Santiago-Bernabeu, qui s'attendait à voir le 100e but de Cristiano Ronaldo en Liga. Pour son 90e match de championnat, CR7 n'a pas marqué mais a confirmé la tendance de ces dernières semaines : il joue plus simple et plus juste. La machine à marquer s'est muée en distributeur de caviar. Sur un centre impeccable du Portugais, Karim Benzema n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but de la tête pour ouvrir la marque (1-0, 35e). L'attaquant français a idéalement célébré son retour dans le onze de départ pour la première fois depuis sa blessure.

    Mais il n'a pas eu la même réussite par la suite, à l'image de toute son équipe. Dominateur, le Real n'a cependant jamais réussi à concrétiser sa mainmise sur le jeu avec un deuxième but qui l'aurait mis à l'abri d'un retour de Malaga. Benzema (51e, 70e) et Callejon (69e) ont manqué de lucidité ou d'adresse, tandis que Willy, le portier de Malaga, s'est chargé de signer quelques parades décisives à l'image de sa détente pour remporter un duel face à Cristiano Ronaldo (60e). A force de manquer ses opportunités, Madrid a fini par payer. D'un magnifique coup franc enveloppé des 25 mètres, Santi Cazorla a égalisé dans le temps additionnel (1-1, 90e+2) pour offrir un point précieux au club andalou.

    La formation de Manuel Pellegrini aurait en effet pu se voir distancée dans la course à la Ligue des Champions. Un peu plus tôt, Levante lui avait repris sa quatrième place en s'imposant à domicile devant Villarreal (1-0). Un revers de trop pour l'entraîneur du sous-marin jaune, José Molina, remercié à trois jours du match contre le Real Madrid. La performance du jour est à mettre à l'actif de Valence, brillant vainqueur à Bilbao (0-3) dans un duel entre qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Muet depuis sept matches en Liga, Roberto Soldado en a profité pour revenir sous les feux des projecteurs avec un triplé. A l'instar de l'Athletic, l'Atletico Madrid a plutôt mal digéré sa qualification pour les quarts de la C3 en s'inclinant à Majorque (2-1).

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    bon geste du Real en vers Abidal bravo à l'esprit sportif et humain
     

Partager cette page