Malgré l'arrestation de son fils, Kadhafi veut s'inviter en Suisse

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Dégel en vue dans la crise entre la Libye et la Suisse. Le colonel Mouammar Kadhafi a donné des ordres à son nouveau ministre des Affaires étrangères en vue de règler le différend avec Berne. La raison ? Le roi des rois d'Afrique, qui préside cette année l'Union africaine, entend participer à la conférence Durban II sur le racisme, du 20 au 24 avril à Genève.

    Les relations entre Berne et Tripoli sont glaciales depuis l'arrestation en juillet de son fils Hannibal par la police genevoise (le quatrième fils de Mouammar Kadhafi était accusé par deux de ses employés de maison de les avoir frappés).

    « Le guide a nommé Ali Triki, son représentant pour les affaires africaines, pour organiser sa venue en Suisse, ou du moins celle de son ministre des Affaires étrangères Moussa Koussa », explique une source gouvernementale libyenne.

    La Libye joue en outre un rôle important dans l'organisation de la conférence en tant que pays membre de la Commission des droits de l'homme de l'ONU et représentant de l'Afrique au Conseil de sécurité.

    « C'est l'année Kadhafi et pas qu'à Genève », insiste pour sa part une source diplomatique arabe :


    http://www.rue89.com/2009/03/26/malgre-larrestation-de-son-fils-kadhafi-veut-sinviter-en-suisse

     

Partager cette page