Mali/al-Qaida: un couple d'Italiens libéré

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 16 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Un couple d'Italiens, retenus en otage depuis près de quatre mois par un groupe d'islamistes armés de la branche maghrébine d'al-Qaida, a été libéré aujourd'hui dans le nord du Mali, a-t-on appris de source officielle au sein du gouvernorat de Gao (nord).

    "Le couple d'Italiens a été libéré" sur le territoire malien, a annoncé cette source au sein du gouvernorat de Gao, sous couvert d'anonymat. "Une patrouille de notre armée vient de les récupérer, ils se portent bien", a ajouté cette source.


    Les autorités ont attendu que les otages aient quitté la "zone d'insécurité" pour faire état de leur libération. Sergio Cicala, Italien de 65 ans, et sa femme Philomène Kabouré, de nationalité italo-burkinabé, 39 ans, avaient été capturés le 18 décembre dans le sud-est de la Mauritanie, près de la frontière malienne.

    Leurs ravisseurs les avaient ensuite cédés à un groupe d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans le nord désertique du Mali. Aqmi libère chaque mois, depuis février, des otages détenus dans le désert malien. Un otage français avait été libéré le 23 février, puis une otage espagnole le 10 mars.

    Mais les islamistes armés retiennent toujours deux hommes de nationalité espagnole, membres de l'ONG catalane Barcelona Accio Solidaria, capturés fin novembre dans le nord de la Mauritanie.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-malial-qaida-un-couple-d-italiens-libere.php
     
  2. Jamal80

    Jamal80 Bannis

    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    2

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.