Manœuvres militaires conjointes américano-marocaines jusqu'en juin

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 13 Mai 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Des manœuvres militaires américano-marocaines se déroulent actuellement dans différentes régions du royaume dans le cadre de l’exercice annuel African Lion 2009.


    Quelque 650 militaires américains s'entraînent depuis le début du mois de mai avec les forces marocaines en diverses régions du royaume dans le cadre de l'exercice annuel African Lion 2009, a-t-on appris officiellement mercredi.
    African Lion est destiné à "améliorer l'interopérabilité et la compréhension des tactiques, techniques et procédures" de chaque nation, indique un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat.
    Ces manœuvres bilatérales se déroulent près de Tan Tan, Taroudant (sud) et Kenitra (centre), est-il précisé. Elles prendront fin le 4 juin.
    Les militaires américains appartiennent pour l'essentiel à des unités de Marines (4th Combat Engineer Battalion, 4th Marine Division, 23rd Marine Regiment), note le communiqué.
    Des opérations de ravitaillement en vol et des entraînements au vol à basse altitude sont également au programme de ces manœuvres interarmes, avec la participation d'avions ravitailleurs américains.
    Simultanément à ces exercices, des personnels de la Utah National Guard et du 4th Medical Battalion, 4th Marine Logistics Group, fourniront une assistance médicale et vétérinaire aux populations locales, ajoute le communiqué.
    Le précédent exercice African Lion s'était déroulé au Maroc en mai 2008. Environ 1.000 militaires américains et marocains y avaient pris part.



    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page