Man City ne faiblit pas

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 5 Décembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    En atomisant Norwich (5-1), Manchester City poursuit son cavalier seul en tête de la Premier League avec cinq points d'avance sur United, qui s'est imposé à Aston Villa (0-1). Derrière, Tottenham suit le rythme face à Bolton (3-0). Cartons d'Arsenal à Wigan (0-4) et Chelsea à Newcastle (0-3).

    Les cadors du Championnat d'Angleterre se sont promenés, à commencer par City, vainqueur de Norwich (5-1). Le leader mancunien garde cinq longueurs d'avance sur son voisin de United, qui a arraché trois points sur la pelouse d'Aston Villa (0-1), grâce à un but de Phil Jones. Arsenal est allé écraser la lanterne rouge Wigan (4-0), Tottenham a pris le meilleur sur Bolton à domicile, sur le même score que Chelsea à Newcastle (3-0).Toutes ces équipes avaient beaucoup à se faire pardonner après avoir enregistré des contre-performances soit en Ligue des champions, soit en Coupe de la Ligue, soit dans les deux compétitions ces dix derniers jours.


    Les "Citizens" ont ainsi perdu la maîtrise de leur destin européen en s'inclinant à Leverkusen, mais ils gardent en revanche la situation bien en main en Premier League, où ils sont toujours invaincus. Face au promu Norwich, ils ont mis un peu plus d'une demi-heure pour trouver l'ouverture par Agüero, qui s'est débrouillé pour glisser la balle au fond des filets dans une forêt de jambes adverses (32). Il s'agissait de son treizième but de la saison. Nasri a marqué son deuxième d'un coup franc lointain et excentré qui a fait mouche avec la complicité du gardien Ruddy (51). Le score n'a pris de l'ampleur que dans la dernière demi-heure grâce à des buts de Yaya Touré (68), Balotelli (88) et Adam Johnson (90), entré à la place du Français.

    Tottenham continue

    Chelsea a également marqué deux fois dans les toutes dernières minutes par Kalou et Sturridge pour parachever une victoire bien plus difficile que ne l'indique le score. Les deux équipes ont eu une multitude d'occasions dans ce match extrêmement animé. Les joueurs de Newcastle ont touché trois fois les barres alors que ceux de Chelsea se sont heurtés à un gardien, le Néerlandais Krul, en grande forme, auteur notamment d'une parade sur un penalty tiré par Lampard. Les choses auraient pu mal tourner pour les "Blues" dès la 4e minute lorsque David Luiz a déséquilibré Demba Ba, qui partait seul au but. Mais l'arbitre a décidé de ne sortir qu'un carton jaune en dépit du règlement. C'est Drogba qui a fait la différence en marquant de la tête sur une jolie passe de Mata (38). Ce succès fait du bien à Chelsea, qui avait perdu cinq de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, et à son entraîneur Andre Villas Boas, sur lequel la pression s'allège un peu en attendant le match crucial de Ligue des champions contre Valence cette semaine.

    Arsenal, qui restait sur un match nul décevant à domicile face à Fulham et sur une élimination par City en Coupe de la Ligue devant ses supporteurs, ennuyeuse pour un club désespérément à la recherche d'un titre, quel qu'il soit, a bien réagi en battant Wigan grâce à des buts d'Arteta, Vermaelen, Gervinho et, bien sûr, Van Persie. Le Néerlandais a marqué lors des cinq derniers matches de Premier League (pour un total de 13 buts cette saison). Les Gunners n'ont plus perdu en Championnat depuis le 2 octobre. C'était face à Tottenham, qui depuis n'a fait qu'enchaîner les victoires, ou presque. Celle sur Bolton à White Hart Lane, avec des buts de Bale, Lennon et Defoe, était la sixième d'affilée et la dixième en onze matches. Au classement, les "Spurs", pourtant battus sur leur terrain en Europa League par le PAOK Salonique, sont troisièmes avec trois points d'avance sur Chelsea, à égalité avec Manchester United.

    Eurosport
     

Partager cette page