Manchester imperturbable

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 9 Avril 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]



    Même sans Rooney, Manchester United a pris provisoirement 10 points d'avance sur Arsenal en s'imposant face à Fulham (2-0) lors de la 32e journée de Premier League. Derrière, Chelsea et Tottenham suivent le rythme. Dimanche, les Gunners n'auront pas le droit à l'erreur en déplacement à Blackpool.

    Manchester United a conforté sa première place du championnat anglais en s'imposant 2-0 à Old Trafford contre Fulham, dixième au coup d'envoi, grâce à des buts signés Berbatov et Valencia. Le club dirigé par Sir Alex Ferguson est en position idéale pour le titre, avec son dauphin, Arsenal, à 10 longueurs avant d'affronter Blackpool dimanche (14h30). Six autres matches se jouaient en cet après-midi quasi estival outre Manche, et notamment ceux des équipes concernées par le top 5. Chelsea a su réagir après la défaite en quarts de finale aller de la Champions League mercredi contre Manchester United (0-1), en s'imposant 1-0 face à Wigan, la lanterne rouge, grâce à un but de Florent Malouda (67e). Les Blues restent troisièmes, tandis que Tottenham remonte à la cinquième place après son succès 3-2 à domicile contre Stoke (doublé de Crouch et but de Modric), en attendant le choc entre Liverpool et Manchester City lundi à 21h.

    Les Red Devils avaient beau être privés de Wayne Rooney, sanctionné de deux matches de suspension suite à ses propos injurieux lors du match contre West Ham le week end dernier (4-2), ils ont des arguments offensifs à faire valoir. Avec huit changements par rapport au onze de départ aligné contre Chelsea, les hommes de Sir Alex Ferguson ont fait craquer la défense de Fulham dès la 12e minute avec un but de Berbatov (en position de hors-jeu), servi par Nani auteur d'une série de dribbles magnifique. Les Cottagers Zamora, Kakuta (titulaire pour la première fois) et Dembélé avaient pourtant été dangereux en début de rencontre mais sans être décisifs. Le but de Valencia à la 32e minute a récompensé la domination des Mancuniens.

    Menés 2-0, les Londoniens de Fulham ont alors baissé de pied et subi la loi de Manchester United. La défense a peu été sollicitée, et heureusement pour Man U car on la sent encore fragile, notamment Smalling et Kuszczak qui remplaçait Van der Sar dans les cages, le géant hollandais était ainsi préservé par le coach en vue des prochaines échéances (mardi contre Chelsea pour le quart retour de la Ligue des Champions). En revanche les réservistes offensifs ont montré leurs qualités, Nani en tête. Le Portugais a été partout et chaque fois dangereux, pour servir Berbatov en pointe, Valencia était avide de ballons et cela s'est vu. Avec un effectif de quarante joueurs, il est vrai que Sir Alex dispose de beaucoup, beaucoup d'alternatives.


    Eurosport
     

Partager cette page