Manchester lâche Arsenal et Chelsea

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 2 Avril 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Accroché à domicile par Blackburn (0-0), Arsenal, dauphin de Manchester United, est relégué à sept points des Red Devils, vainqueurs à West Ham en ouverture de la 31e journée de Premier League. Chelsea pointe à onze longueurs des Mancuniens après son match nul à Stoke City (1-1).

    Chelsea a peut-être vu ses derniers espoirs de conserver son titre s'envoler à Stoke City. Les Blues, troisièmes de la Premier League, ont concédé un nul sur la pelouse des Potters (1-1) qui les relègue à onze longueurs du leader, Manchester United, vainqueur un peu plus tôt à West Ham (2-4). L'écart parait trop conséquent pour la formation de Carlo Ancelotti, qui a cependant un match de plus à disputer. Celui qu'ils ont livré à Stoke était mal parti après l'ouverture du score de Walters (1-0, 8e) au terme d'un exploit individuel. Drogba a relancé son équipe en reprenant d'une tête plongeante un centre d'Anelka (1-1, 33e). En deuxième période, Stoke et Chelsea ont touché du bois à deux reprises avant de se séparer sur un score de parité logique, mais qui n'arrange pas les Blues au classement.


    Manchester United manque parfois de brio, mais certainement pas de ressources. A West Ham, qui se bat pour se maintenir dans l'élite, le leader a encore soufflé le chaud et le froid. A la dérive en première période sur le plan défensif, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont renversé la situation de façon spectaculaire dans la dernière demi-heure. Menés 2-0 à la pause, sur deux penalties transformés par Mark Noble (11e après une main de Patrice Evra, et 25e), ils se sont remis dans le sens de la marche en moins d'un quart d'heure.

    Ce comeback de folie est avant tout l'oeuvre d'un homme, Wayne Rooney. En 14 minutes, l'attaquant anglais a frappé les trois coups pour permettre aux Red Devils de passer devant: un superbe coup-franc pour débuter (65e), une frappe croisée du droit pour égaliser (74e) et enfin un penalty pour finir (79e). Chicharito a ensuite assuré la victoire mancunienne en poussant dans le but le ballon après un centre-tir de Giggs (84e). Cette équipe a décidément le chic pour se sortir toute seule des pires situations dans lesquelles elle se met... Après deux défaites successives en déplacement en championnat, MU redémarre et garde ses distances avec ses poursuivants
    .


    Eurosport
     

Partager cette page