Manchester revient de l'enfer, Liverpool chute

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 13 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Menés 2-0 à 10 minutes du coup de sifflet final, les Red Devils ont finalement arraché le match nul (2-2) à Aston Villa en ouverture de la 13e journée de Premier League. En revanche, Manchester City (4e) a été tenu en échec par Birmingham (0-0). Liverpool a de nouveau chuté à Stoke City (2-0).

    Les Red Devils ont toujours la peau dure. Bousculés puis menés 2-0 sur le terrain d'Aston Villa, les joueurs de Ferguson ont su se réveiller dans les dernières minutes pour éviter une première défaite cette saison (2-2). L'historique coach mancunien est parvenu à recadrer et relancer une équipe décevante pour un final de feu dont il a désormais l'habitude. Ses hommes doivent pourtant se contenter d'un nouveau match nul après celui obtenu face au voisin de City (0-0) et restent à trois longueurs du leader Chelsea qui jouera dimanche contre Sunderland.

    Comme lors du triste derby mancunien, les Red Devils sont longtemps apparus peu tranchants sur la pelouse de Villa Park. Alignés dans un schéma plus offensif avec Berbatov et Hernandez en attaque, les partenaires d'Evra, titulaire malgré une blessure en milieu de semaine, se sont heurtés à un pressing féroce. Offrant un jeu intéressant au milieu, ils ont manqué de percussion devant car Nani et Berbatov n'étaient pas dans le coup. Déchaînés mais peu précis en première période, les Villans, de leur côté, ont gagné en lucidité après la pause et mis le feu dans la surface mancunienne, avec Downing et Albrighton, leurs joueurs de couloir. Le dernier, milieu droit, a lancé deux avertissements sans frais (50e et 54e). Le premier a malmené Brown tout au long de la rencontre et déposé le ballon sur la tête de Collins qui n'a trouvé que la transversale de van der Sar (67e).


    Dans la foulée, le tir d'Agbonlahor a heurté le poteau droit du gardien néerlandais (68e). Les visiteurs ont eu de la chance mais, à la suite d'un nouveau contre ultra-rapide, Aston Villa a obtenu un penalty que Young a transformé en force (1-0, 72e). Ferguson a tenté d'inverser la tendance en remplaçant son duo d'attaque par Obertan et Macheda mais Albrighton a doublé la mise à bout portant au terme d'une offensive lancée par Downing (2-0, 76e). Le manager mancunien avait pourtant vu juste car le jeune attaquant italien a sonné la révolte de ses partenaires en réduisant le score d'une puissante volée dans l'axe (2-1, 81e). Vidic, lui, a placé une tête plongeante parfaite sur un centre de Nani, enfin réveillé, pour l'égalisation (2-2, 85e). En plein délire, les visiteurs ont même cru pouvoir arracher une victoire inespérée mais les troupes de Gérard Houllier ont réussi à préserver leur invincibilité à domicile.

    City n'y arrive pas, Tottenham se déchaîne

    L'autre équipe de Manchester a, elle aussi, enchaîné un second match nul consécutif. Les hommes de Roberto Mancini n'ayant pas trouvé le chemin des filets de Birmingham, les spectateurs du City of Manchester Stadium ont en revanche eu droit à une rencontre plus triste (0-0). Les Citizens conservent leur quatrième place mais voient Bolton et Tottenham se rapprocher. Les Wanderers, désormais cinquièmes, sont allés s'imposer sur le terrain de Wolverhampton (2-3). Après quatre matches de championnat sans succès, les Spurs, eux, ont renoué avec la victoire en corrigeant Blackburn (4-2). Si Givet a réduit le score en toute fin de match, Tottenham et Bale, auteur d'un doublé (15e et 75e), avaient déjà fait parler la poudre pour remonter en sixième position. De quoi reprendre confiance à une semaine du derby contre Arsenal. Les Gunners, eux, iront défier Everton dimanche.

    Enfin, dans le dernier match de la journée de samedi, Liverpool est retombé dans ses travers. En déplacement à Stoke, les Reds se sont inclinés au terme d'un match musclé (2-0) sur des buts de Fuller (56e) et Jones (90e+1). Les hommes de Roy Hodgson avaient enchaîné trois victoires consécutives avant d'aller faire match nul contre Wigan en milieu de semaine (1-1). Stoke réalise une excellente opération et prend la dixième place juste devant Liverpool.


    Eurosport
     

Partager cette page