Manchester United au diapason

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 2 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    A l'instar d'Arsenal et Chelsea, Manchester United a connu un samedi victorieux en s'imposant devant Tottenham (2-0) lors de la 10e journée. Les Red Devils conservent leur 3e place à égalité avec les Gunners, vainqueurs de West Ham (1-0), et à cinq points des Blues, victorieux à Blackburn (1-2).

    M.U est immuable. La crise a beau couver hors du stade (manifestations contre les propriétaires du club avant le coup d'envoi, imbroglio Rooney), le club mancunien retrouve toutes ses vertus dès que les débats se déplacent sur le rectangle vert. Pourtant, la pression est forte au coup d'envoi puisque Chelsea et Arsenal l'avaient emporté dans l'après-midi et que Tottenham ne pointait qu'à deux longueurs de la formation de Ferguson. Le Coréen Park, dès la 2e minute, donne le la avec cette frappe rasante qui vient mourir sur le poteau de Gomes. Mais Les Hotspurs connaissent la musique et van der Vaart réplique aussitôt en enchaînant une merveille de frappe enroulée... sur le montant de son compatriote van der Sar (9e) ! Dans une rencontre enthousiasmante par son rythme et sa qualité technique, c'est finalement M.U qui va dégainer le premier avec ce coup-franc de Nani parfaitement coupé au premier poteau par le crâne de Vidic (1-0, 31e).


    De Super Nani à Vidéo Gag

    En dépit de nombreuses occasions pour les Londoniens d'égaliser (quelle puissance dégagée par Gareth Bale !), les Mancuniens, qui ont eu aux aussi la possibilité de doubler la mise, vont y parvenir de la plus improbable des manières. Façon vidéo-gag. Sur une action qui voit Nani se faire ceinturer dans la surface par Kaboul (il y avait sûrement pénalty), l'arbitre ne bronche pas, pas plus qu'il ne voit le Portugais se saisir du ballon de la main. Gomes pense certainement qu'il y a coup-franc et s'apprête à dégager mais, dans l'esprit de l'homme en noir, le jeu continue ! Nani, resté dans l'ombre du portier de Tottenham, récupère le ballon et marque dans le but vide ! Et dans la confusion la plus totale (2-0, 84e) ! Les protestations des Spurs n'y changeront rien, Manchester assure ainsi un succès qui le replace à cinq points de Chelsea, tout en repoussant leurs adversaires du soir à cinq longueurs. Même si le match méritait un meilleur épilogue.

    Song soulage Arsenal

    Auparavant, Arsenal avait souffert. Mais grâce à un but d'Alexandre Song dans les derniers instants, les Gunners se sont imposés 1-0 à l'Emirates Stadium devant West Ham. Ils réussissent ainsi à obtenir un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues. Un résultat très important qui permet aux hommes d'Arsène Wenger de rester en deuxième position au classement. A cinq longueurs du leader Chelsea qui l'a emporté 1-2 en toute fin de match à Blackburn avec un but de Nicolas Anelka, mais avec désormais trois points d'avance sur Manchester City qui a perdu 2-1 sur la pelouse de Wolverhampton.

    Arsenal a pourtant longtemps cru ne jamais pouvoir trouver la solution. Samir Nasri et ses partenaires ont dominé l'ensemble de la partie mais ils se sont heurtés à un exceptionnel Robert Green dans les buts de West Ham qui a repoussé toutes leurs tentatives. A tour de rôle, Cesc Fabregas (25e et 85e), Alexandre Song (44e), Sébastien Squillaci (45e), Marouane Chamakh (67e) ont tenté de tromper la vigilance du portier des Hammers. Mais rien à faire. Samir Nasri a lui trouvé la transversale sur un superbe coup franc lointain (0-0, 53e) tandis que Theo Walcott a touché le poteau d'une frappe croisée du droit (0-0, 71e). Mais à force de persévérance, les Gunners ont fini par trouver la faille. Alexandre Song, à la réception d'un centre du droit de Gaël Clichy, a repris le ballon d'une tête piquée et offre ainsi une précieuse victoire à ses coéquipiers (1-0, 88e). Ce n'est que justice tant l'emprise des joueurs d'Arsène Wenger sur cette rencontre a été totale
    .

    Eurosport
     

Partager cette page