Manchester United - Blackburn : 7 - 1 ; Berbatov dans l'histoire, MU en tête

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 27 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Auteur d'un quintuplé face à Blackburn (7-1), Dimitar Berbatov est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la Premier League à réussir un tel exploit. Manchester United s'est imposé 7-1 et prend les rênes du championnat. Chelsea, qui se déplace dimanche à Newcastle, devra réagir.

    Le vent bulgare a soufflé force 5 sur Blackburn. Dimitar Berbatov s'est offert un quintuplé au cours de la démonstration de Manchester United face aux Rovers (7-1), un succès complété par des buts de Ji-Sung Park (2-0, 23e) et de Nani (5-0, 48e). Le Franco-Congolais Christopher Samba a sauvé l'honneur en fin de rencontre (7-1, 84e). Cette balade victorieuse permet aux Red Devils de reprendre à Arsenal la tête de la Premier League, en attendant le déplacement de Chelsea à Newcastle dimanche. Si l'attention était focalisée ce samedi sur le retour de Wayne Rooney, titulaire pour la première fois à Old Trafford depuis sa blessure à la cheville et l'affaire de son vrai-faux départ, c'est Berbatov qui a crevé l'écran. Ce dernier, qui ne fait jamais les choses à moitié puisqu'il n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis son triplé contre Liverpool en septembre dernier (3-2), a atomisé quasiment à lui tout seul Blackburn.

    Il a ouvert le score après deux minutes seulement, profitant d'un centre de Nani légèrement dévié par Rooney pour pousser le ballon au fond des filets (1-0). Il a ensuite anticipé une passe en retrait vers son gardien d'un Pascal Chimbonda peu inspiré pour inscrire sa deuxième réalisation personnelle de la journée (2-0, 27e). Dès le retour des vestiaires, il a poursuivi son festival avec une action d'exception de 70 mètres, conclue tranquillement d'un plat du pied droit après une superbe fixation de Nani (4-0, 47e). Pour parachever son chef d'oeuvre, l'ancien joueur de Tottenham a inscrit deux nouveaux buts pleins d'opportunisme (6-0, 62e et 7-0, 70e) pour devenir le quatrième joueur de l'histoire de la Premier League (instaurée en 1992) à inscrire un quintuplé, après Alan Shearer, Andy Cole et Jermain Defoe. Cette très large victoire a aussi le mérite de ramener les joueurs de Sir Alex Ferguson à hauteur des Blues de Chelsea en qui concerne la différence de buts. On dit merci qui? Merci Berbatov, qui a ramené en guise de souvenir le ballon du match à la maison.

    City manque le coche


    L'autre club de Manchester avait l'occasion de revenir à égalité avec Chelsea en cas de victoire sur la pelouse de Stoke City. Opportunité manquée pour les hommes de Roberto Mancini, qui pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à une dizaine de minutes du coup de sifflet final grâce à Micah Richards (0-1, 80e). Mais, les Potters n'ont rien lâché et ont finalement arraché le point du nul dans le temps additionnel, avec un but de Matthew Etherington (1-1, 90e+1). Ce sont deux points de perdus pour les Citizens, qui restaient sur deux victoires consécutives hors de leurs bases et qui démontrent une nouvelle fois leur incapacité à être constants.


    Eurosport
     

Partager cette page