Manchester United FC 2-3 Athletic Club ; Bilbao se rapproche d'un exploit

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 9 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'Athletic Club Bilbao a fait un grand pas vers son premier quart de finale de la Coupe UEFA/UEFA Europa League depuis 1977 en allant gagner sur le terrain de l'illustre Manchester United FC 3-2 en 8e de finale aller.

    Les joueurs d'Alex Ferguson ont pris l'avantage à la 22e minute par Wayne Rooney, qui devait compléter un doublé dans les dernières secondes sur penalty, mais entre ces deux instants, on a assisté à une démonstration des Basques. Fernando Llorente, Óscar de Marcos et Iker Muniain l'ont convertie au tableau d'affichage.

    Battu à domicile en 16es retour par l'Ajax le mois dernier, Ferguson semblait pourtant avoir retenu la leçon en alignant son buteur Rooney dès le départ face au meilleur onze de Marcelo Bielsa. En suivant bien une frappe de Javier Hernández repoussée par Gorka Iraizoz, Rooney lui donnait raison.

    Mais déjà, l'initiative du jeu était basque. Aussi, il n'était pas surprenant de voir Llorente égaliser de la tête à quelques secondes de la pause. Le même scénario continuait de méduser les fans anglais et de susciter la joie et l'espoir chez les 7700 aficionados venus d'Espagne çà la reprise.

    La pression basque payait à la 72e minute, quand une louche d'Ander Hererra trouvait De marcos dans la surface pour le 1-2. La pointe de vitesse de Muniain et le manque de vigilance de Rafael portaient la marque à 3-1 à la 90e minute.

    Manchester peut-il puiser de l'espoir dans la réduction du score de Rooney des 11m pour une main de De Marcos dans la surface ? C'est la question à laquelle le match retour, dans une semaine à San Mamés, devra répondre.


    UEFA
     

Partager cette page