MANCHESTER UNITED - MANCHESTER CITY : 2-1 ; Rooney retourne City

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 12 Février 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Un splendide retourné acrobatique de Wayne Rooney a offert à Manchester United la victoire (2-1), lors du derby face à City, en ouverture de la 27e journée. Les Red Devils conservent quatre points d'avance sur Arsenal, vainqueur de Wolverhampton (2-0). Deux buts signés van Persie.

    MANCHESTER UNITED - MANCHESTER CITY : 2-1
    Buts : Nani (41e) et Rooney (78e) pour United - Silva (65e) pour City

    En grande équipe, les Red Devils savent rebondir. Ils savent aussi décoller au meilleur moment. Attendus dans le derby face au rival de City après leur première défaite de la saison le week-end dernier, les joueurs de Manchester United ont magnifiquement répondu en s'imposant devant leur public (2-1). D'abord timides dans le jeu, ils ont fait craquer leurs adversaires sur deux éclairs, le premier par l'excellent Nani, le second sur un geste mémorable de Rooney.

    Placé en pointe du 4-3-3 mis en place par Ferguson, Rooney a souvent dû se battre seul face aux solides défenseurs adverses. Comme souvent pour les grands rendez-vous, le coach mancunien avait en effet décidé de laisser Berbatov, meilleur buteur de Premier League, sur le banc des remplaçants. En face, Mancini a procédé de même avec sa recrue Dzeko pour faire confiance à Silva et Tevez. L'Argentin et l'Espagnol ont vite parfaitement combiné mais l'ancien joueur de Valence a manqué de réalisme face à van der Sar (4e). Très mobile et profitant de la supériorité athlétique des Citizens en début de match, Silva a souvent fait souffrir Evra et ses partenaires. Pourtant, appliquant les consignes de son entraîneur qui voulait une défense regroupée devant sa surface, il a progressivement évolué plus bas pendant que United récupérait le contrôle du jeu.

    Rooney illumine le derby

    Tevez trop esseulé, les visiteurs ne se montraientt plus très dangereux et un coup d'éclat a suffi aux Red Devils pour ouvrir le score. Après un duel aérien remporté par Rooney au milieu de terrain, le toujours inspiré Giggs a lancé Nani qui est allé marquer dans l'axe (1-0, 41e). Obligé de réagir en seconde période pour rester dans la course au titre, Mancini a fait entrer Wright-Phillips puis Dzeko à la place des décevants Kolarov et Milner (52e et 61e). Le technicien italien a eu le nez creux puisque le joueur passé par Chelsea a débordé sur la droite et centré pour la reprise du Bosnien déviée du dos par Silva (1-1, 65e).

    Ferguson a immédiatement répliqué en lançant son joker Berbatov dans l'arène (67e). Déchargé d'une partie de son travail défensif et idéalement servi de la droite par Nani, Rooney a alors pu signer le but de la saison en Angleterre en s'élevant dans les airs pour envoyer un fabuleux retourné dans la lucarne gauche de Hart (2-1, 78e). City a chèrement vendu sa peau dans ce derby mais n'a pas pu afficher la même cohésion et la même détermination que son prestigieux voisin. A l'image de Rooney ou du jeune Smalling qui a tenu sa place en défense centrale aux côtés de Vidic, les joueurs de United savent se surpasser dans ce genre de rencontres. Ils ont écarté un concurrent de la course au titre et confortent leur place de leader du classement.


    Arsenal aussi a du répondant. Les Gunners s'accrochent et restent deuxièmes du classement à quatre longueurs des Mancuniens grâce à leurs succès sur Wolverhampton (2-0). Après l'incroyable nul concédé à Newcastle (4-4 après avoir mené 0-4), la troupe d'Arsène Wenger a su rebondir face au tombeur de Manchester United. Van Persie, en pleine forme, a signé un second doublé consécutif d'une volée du droit (16e) puis en concluant un contre mené par Walcott (56e). Du côté de Liverpool, Raul Meireles, buteur face à Chelsea le week-end dernier, a inscrit un cinquième but sur les cinq dernières journées (24e). Les Reds, toujours sixièmes, doivent pourtant se contenter d'un nul face à Wigan (1-1) après l'égalisation de Gohouri (65e) et un coup franc de Suarez sur la transversale. Enfin, dans le match de la peur, West Ham est allé chercher le point du nul 3-3 sur le terrain de West Bromwich après avoir été mené de trois buts et laisse la dernière place à Wolverhampton.


    Eurosport
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    papapapap quel joyau de rooney [02c]
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    tayegheber heta tayegheber o kayedir chi hajja hors commun wakha lemoustawa dyalo tah avec les blessures
     

Partager cette page