Manchester United, plus c'est long...

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 29 Septembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Une étude du quotidien The Guardian et d'Opta a révélé que Manchester United bénéficiait en moyenne d'un temps de jeu supplémentaire quand il ne menait pas au score à domicile. Cela justifie la réaction de Mark Hughes, coach de City, suite au derby perdu 3-4 après sept minutes de temps additionnel.

    Certains entraîneurs et joueurs estiment que Manchester United est avantagé par l'arbitrage en fin de match. Dernier exemple en date : lors du derby Manchester United-Manchester City, l'arbitre de touche signale qu'il reste 4 minutes de temps additionnel quand les deux équipes sont à 3-3. United l'emporte finalement 4-3 après sept minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre.

    Mark Hughes, coach de City, estime avoir été "volé" . A juste titre ? Selon une étude publiée mardi par le quotidien anglais The Guardian et les fournisseurs de statistiques Opta, depuis le début de la saison 2006/2007, Manchester United bénéficie, lorsqu'il évolue à Old Trafford, d'une minute de bonus gracieusement offerte par les arbitres quand il ne mène pas au score après la fin du temps réglementaire.


    . Quand Manchester United mène, soit lors de 48 matches sur la période allant de saison 2006/2007 à aujourd'hui : le temps additionnel est de 191,35 secondes (plus 3 minutes).

    . Quand Manchester United ne mène pas, soit 12 matches, le temps additionnel est de 257,17 secondes (plus de 4 minutes).

    Dimanche, à Old Trafford, l'arbitre du match United-City, M. Atkinson, a accordé 415 secondes de temps additionnel. Michael Owen n'a pas trouvé le temps long...


    Eurosport
     

Partager cette page