Manchester United revient de loin

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 6 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Mené 3-0, Manchester United a inscrit trois buts dans les trente dernières minutes pour ramener un point inespéré de son déplacement à Chelsea (3-3) lors de la 24e journée de Premier League. Les Red Devils sont deuxièmes au classement, à deux points de Manchester City. Chelsea est quatrième.

    Manchester United n'a toujours pas renoué avec la victoire à Stamford Bridge, où il ne s'est plus imposé depuis dix ans, mais il a évité d'y concéder une défaite qui lui semblait promise (3-3). Menés 3-0 sur des buts d'Evans (36e c.s.c.), Mata (46e) et David Luiz (50e), les Red Devils ont inscrit trois buts par Rooney (58e s.p., 69e s.p.) et Chicharito (84e) dans le dernier tiers du match pour ramener un point inespéré de leur déplacement à Londres. Ils ont cependant manqué l'occasion de rejoindre Manchester City, vainqueur samedi de Fulham (3-0) en tête du classement. L'équipe de Sir Alex Ferguson pointe à deux longueurs des Citizens à la deuxième place tandis que les Blues, quatrièmes, n'ont plus qu'un point d'avance sur Newcastle, cinquième après son succès sur Aston Villa (2-1).

    Le scénario a longtemps semblé parfait pour Chelsea, pourtant gêné par une équipe mancunienne très repliée pour mieux placer ses contres en première période. L'un d'entre eux a failli être fatal à Gary Cahill, coupable d'une faute sur Danny Welbeck à l'entrée de la surface en position de dernier défenseur (11e). L'arbitre Howard Webb a décidé de ne pas sanctionner le défenseur de Chelsea, provoquant la colère noire de Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils. Un premier tournant dans ce match, suivi d'un deuxième une dizaine de minutes avant la mi-temps. Heureux de récupérer un ballon dans la surface, Daniel Sturridge n'a fait qu'une bouchée de Patrice Evra sur un crochet avant de voir son centre en retrait dévié dans son propre but par Jonny Evans (1-0, 36e).


    De Gea, lui aussi décisif

    Contraint de changer de stratégie, MU s'est heurté à un Petr Cech impérial et au réalisme des Blues. Le portier tchèque a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires avec l'avantage au score en sortant les tentatives de Young (39e), Welbeck (41e) et Rooney (45e). A la reprise, ses coéquipiers ont fait la différence en six minutes sous l'impulsion de Juan Manuel Mata. Le petit Espagnol a d'abord inscrit le but du break d'une belle volée sur un centre de Fernando Torres (2-0, 46e) avant de trouver la tête de David Luiz sur coup franc (3-0, 51e). Plus rien ne semblait alors menacer l'équipe d'André Villas Boas, qui a enregistré le retour bénéfique de Michael Essien au milieu du terrain.

    Mais Manchester United a eu le mérite de ne pas abdiquer. Wayne Rooney a remis son équipe dans le match en transformant deux penalties d'abord après une faute de Sturridge sur Evra (3-1, 58e) puis à la suite d'un léger accrochage entre Welbeck et Ivanovic (3-2, 69e). Le buteur des Red Devils a cru au triplé sur une frappe renvoyée par Cech. A la réception du ballon, Ryan Giggs a déposé un centre parfait sur la tête de Chicharito pour l'égalisation mancunienne (3-3, 84e). David De Gea, de retour dans le but de MU, s'est chargé de protéger le point acquis à Stamford Bridge en repoussant un ultime coup franc de Mata (90e+2). Les hommes de Sir Alex Ferguson sont revenus de loin, mais ce nul reste un coup d'arrêt après trois succès consécutifs en championnat. Un moindre mal compte tenu du scénario de la rencontre.

    Eurosport
     

Partager cette page