Manchester United toujours au-dessus

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 21 Septembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le derby entre les deux rivaux de Manchester, United et City, a tourné à l'avantage des Red Devils (4-3) lors de la 6e journée. A Old Trafford, MU a toutefois souffert et doit son salut à un but d'Owen dans le temps additionnel. Chelsea a décroché une sixième victoire contre Tottenham (3-0).

    PREMIER LEAGUE - 6e JOURNEE

    MANCHESTER UNITED - MANCHESTER CITY : 4-3
    Buts : Rooney (2e), Fletcher (49e, 80e), Owen (90+6) pour United et Barry (16e), Bellamy (52e, 90e)

    Invaincus après quatre succès en autant de matchs joués, les joueurs de Manchester City impressionnent depuis l'ouverture de la Premier League. Ambitieux voire euphoriques après leur magnifique victoire sur Arsenal (4-2), les hommes de Mark Hughes passaient un nouveau test cet après-midi face au triple champions sortant Manchester United. Et tout le nord de l'Angleterre avait les yeux rivés sur Old Trafford pour LE BIG MATCH de cette sixième journée de Premier League.

    Bien décidés à montrer aux Citizens qui sont les patrons, les Reds Devils attaquaient la rencontre pied au plancher et Evra profitait d'une petite erreur d'appréciation de Richards pour lui griller la politesse côté gauche et servir en retrait Wayne Rooney. L'attaquant mancunien ne ratait pas l'offrande pour passer en force entre Lescott et de Jong, fusiller Given (1-0, 2e) et inscrire son 6ème but en autant de matchs disputés. Mais il en fallait plus pour décourager les Citizens de Carlos Tevez. Conquérants dans les duels, les hommes de Mark Hughes jouaient sans complexes et si Bellamy et Wright-Philipps multipliaient les accélérations sans trouver l'ouverture, Tevez profitait d'une mauvaise sortie de Foster pour lui chiper le ballon et décaler Barry qui marquait dans le but vide (1-1, 16e).


    United par KO

    Un brin insipide dans le premier acte, le match allait considérablement changer de physionomie au retour des vestiaires. Manchester United reprenait d'entrée le contrôle des opérations et Fletcher bénéficiait d'une offrande de Giggs pour tromper Given de la tête (2-1, 49e). Dès lors, United ne relâcherait plus la pression. Si Craig Bellamy exploitait le laxisme de Ferdinand pour placer un missile dans la lucarne opposée (2-2, 52e) et remettre les deux équipes dos à dos, City ne voyait pas le jour et Given devait s'employer devant Giggs (50e, 69e)), Rooney (60e) ou encore Berbatov (65e, 68e). Solidaires, les Citizens pliaient mais ne rompaient pas. Sur un énième caviar de Giggs, Fletcher plaçait à nouveau sa tête et libérait enfin Old Trafford (3-2, 80e)...

    Mais City a du caractère et l'intenable Bellamy profitait d'une nouvelle erreur de Ferdinand pour partir en contre et tromper Foster en duel (3-3, 89e). Ce match fou n'avait pourtant pas encore atteint son épilogue et Manchester repartait à l'abordage. Giggs, toujours aussi précieux, trouvait magnifiquement Owen dans la surface de réparation et l'ancien ballon d'Or ne se faisait pas prier pour fusiller Given et délivrer vraiment Old Trafford !! Cette fois, c'est sûr, Manchester City est tombé. Mais au vu de la difficulté des Reds Devils pour l'emporter, nul doute que les Citizens ont une sérieuse carte à jouer cette saison.

    CHELSEA - TOTTENHAM : 3-0
    Buts : Cole (32e), Ballack (58e), Drogba (63e)

    Chelsea, qui réussit un départ en boulet de canon avec six victoires en autant de journées. Dimanche, les leaders ont surclassé Tottenham qui rentre dans le rang après une bonne entame de Championnat. Didier Drogba a encore été décisif: avec un centre pour une tête plongeante d'Ashley Cole (32, 1-0), en adressant une volée repoussée par Carlo Cudicini mais exploitée par Michael Ballack "à la gratte" (58, 2-0), et un exploit solitaire (63, 3-0). Mais il est sorti en fin de match, blessé au mollet droit sur une tentative de frappe.

    EVERTON - BLACKBURN : 3-0
    Buts : Saha (24e, 55e) et Yobo (60e)

    WOLVERHAMPTOn - FULHAM : 2-1
    Buts : Doyle (19e), Edwards (50e) pour Wolverhampton et Murphy (66e, s.p.) pour Fulham


    Eurosport
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page