Manger du brocoli et du chou-fleur réduit les risques du cancer de la prostate

Discussion dans 'Scooooop' créé par acha3ir al majhoul, 12 Août 2007.

1. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    Manger régulièrement des légumes crucifères, particulièrement du brocoli et du chou-fleur, réduit énormément les risques d'avoir un cancer de la prostate, selon une équipe canado-américaine.

Plusieurs études ont déjà établi un lien entre la consommation de légumes et une baisse du risque d'avoir un cancer de la prostate, mais ces études ne liaient pas directement un légume à cette forme particulièrement mortelle de cancer.

La présente étude réalisée auprès de 1.300 hommes montre que ces légumes sont de loin les plus efficaces pour lutter contre les tumeurs agressives.

Ces travaux, auxquels participaient des chercheurs du Cancer Care Ontario, n'ont pas permis d'établir de lien direct entre la consommation de fruits et de légumes en général et une baisse de l'incidence du cancer de la prostate. Par contre, ils ont toutefois montré qu'une consommation hebdomadaire de chou-fleur était associée avec une diminution de 52 pc du risque de développer ce type de cancer. Ce pourcentage atteint 45 pc dans le cas du brocoli.

Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiens. En 2007, la Société canadienne du cancer estime à 22.300 le nombre d'hommes qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate et à 4.300 le nombre de ceux qui en mourront. Un homme sur 8 risque d'avoir un cancer de la prostate au cours de sa vie, le plus souvent après l'âge de 60 ans. Un homme sur 27 en mourra, selon la Société canadienne du cancer.

MAP

NB: à déplacer dans la section adéquate

2. reda2002

reda2002 Bannis

J'aime reçus:
    0
    c est quoi le Brocoli ?

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

4. midou0028