Manif à Paris contre le blocus de Gaza

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Plusieurs centaines de personnes ont défilé cet après-midi à Paris pour réclamer la levée du blocus israélien imposé 2007 à la bande de Gaza, a constaté une journaliste de l'AFP.

    A l'appel d'un collectif d'associations pro-palestiniennes et de défense des droits de l'Homme, les manifestants ont dénoncé "l'oppression" subie par les quelque 1,5 million d'habitants de la bande de Gaza et ont appelé la communauté internationale à "faire pression sur Israël" pour lever le blocus.

    "Les Palestiniens subissent des humiliations quotidiennes, sont empêchés de travailler, de faire soigner leurs enfants, de se déplacer. Il faut que cela cesse", a déclaré à l'AFP Marie-José Buresi, une militante de l'association France-Palestine-Solidarité.


    Mi-janvier, l'ONG Amnesty International avait réclamé la levée du blocus, dénonçant une "punition collective" intolérable, à l'occasion de la publication d'un rapport intitulé "l'asphyxie de Gaza soumise au blocus israélien".
    Amnesty n'avait toutefois pas appelé à la manifestation de samedi, en raison de la présence de groupuscules pro-palestiniens dont certains membres sont hostiles à l'existence même de l'Etat d'Israël.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...87-manif-a-paris-contre-le-blocus-de-gaza.php
     

Partager cette page