Manifestation à Rabat pour réclamer le retour au calme en Égypte

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 19 Août 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Manifestation à Rabat
    pour réclamer le retour au calme en Égypte

    [​IMG]
    Manifestation de soutien aux Égyptiens à Rabat | Ph: Idrissi Mohsine

    Des centaines de manifestants ont marché, dimanche à Rabat, pour réclamer le retour au calme en Égypte et dénoncer la violence qui s’est emparée du pays après la prise du pouvoir par l’armée.

    Les manifestants, entre 5000 et 6000 personnes selon les autorités, sont sortis à l’appel de plusieurs ONGs et associations dans un élan d’émotion et de solidarité avec le peuple égyptien en proie à une vague de violence depuis plusieurs jours.

    Ils ont également scandé des slogans appelant au retour à la légitimité politique et à l’arrêt de l’effusion de sang et au rétablissement de la stabilité du pays.

    Le Maroc, avait exprimé son émotion et sa consternation suite aux informations faisant état de la mort d’un grand nombre de manifestants en Égypte.

    Le Royaume avait également manifesté sa solidarité avec "le peuple égyptien et formé le souhait de voir ce grand pays frère retrouver rapidement et souverainement la voie de la stabilité politique et de la paix sociale", estimant que "seul le dialogue peut amener toutes les parties à dégager les compromis nécessaires à une solution politique, mue par l’intérêt supérieur du peuple égyptien".


    Source : http://www.menara.ma/fr/actualités/maroc/2013/08/18/743026-manifestation-à-rabat-pour-réclamer-le-retour-au-calme-en-egypte.html

     

Partager cette page