Manifestation contre l’expulsion des sans-papiers en Belgique...

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 19 Avril 2007.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    L'Union pour la défense des sans-papiers en Belgique réclame la régularisation des sans-papiers et la suppression des autres centres.
    ======= ========

La mobilisation pour la régularisation des sans-papiers en Belgique se poursuit. L'UDEP (Union pour la défense des sans-papiers) appelle à une vaste manifestation, le dimanche 22 avril 2007, devant le centre fermé de Vottem. Sous le slogan «Vottem, 8 ans déjà… je ne l'accepte pas!», cette ONG réclame la régularisation des sans-papiers, l'arrêt des expulsions et la suppression des centres fermés pour étrangers (Vottem, Bruges et Merksplas). En 2006, pour rappel, des sans-papiers, dont des Marocains, ayant occupé l'église Notre Dame Immaculée d’Anderlecht, ont été expulsés manu militari de cet édifice religieux et ont été transférés dans ces centres. Pour apporter aide et soutien aux ressortissants marocains, la Ligue belge des droits de l’Homme a saisi par écrit les autorités consulaires marocaines compétentes.

Dans une lettre adressée au consul général du Maroc, Driss Chabi, le président de cette ONG, Benoît Van der Meerschen, indiquait que le nombre des Marocains concernés s’élève à 17. La division des Affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, contactée à cette époque par ALM, n'aurait reconnu, pour sa part, la nationalité marocaine qu'à deux de ces personnes.

Par ailleurs, cette manifestation, souligne l'UDEP dans son communiqué, vient en réponse aux déclarations du ministre de l'Intérieur Patrick Dewael relatives à l'humanisation des centres fermés pour étrangers.

«On n'humanise pas ce qui est inhumain ! On ne peut pas humaniser les centres fermés pour étrangers, on doit les supprimer», rétorque l'ONG belge qui dénonce les graves violations des droits humains dans ces centres. «Fin novembre 2006, quatre gardiens du centre fermé de Vottem ont dénoncé de graves maltraitances, en particulier, le sort réservé aux personnes détenues malades ou atteintes de troubles psychiatriques : placement en isolement au cachot, sans soins, pendant des jours, voire des semaines». Et de préciser que : «Récemment, ce sont deux infirmières qui témoignent d'injections de neuroleptiques dangereux pour calmer les résidents, cela s'ajoute à l'administration de tranquillisants par voie orale».

Source: Aujourd'hui Le Maroc

2. nassira

J'aime reçus:
    335
    Re : Manifestation contre l’expulsion des sans-papiers en Belgique...

nhar lli bghawhoum w kanou ma7tajin lihoum ddawhoum ghir b la carte nationale 7etta lli ma3andouch le passeport machi mochkil ghir zid.... w daba melli qan3ou w chab3ou bdaw igoulou barra , lli ma3andou wraq ijma3 rassou w zadouha b'had la loi :"On ne peut pas humaniser les centres fermés pour étrangers, on doit les supprimer",

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

zayro 9adiya bazaf ch7al nass khadmo hna wa kaf7o wa daba walaw ya3tiw awlawya li european

4. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

daba bzaf diyal les pays dakhlo U E ya3ni walo borkhis mojod ara nthanaw men hdo li jayen men lab7ar lhih

5. nassira

J'aime reçus:
    335

hadik l U.E hiya lli kharjat 3la bazzaf dyal nass mssakin.. b7al f l'italy darou fiha, ghawtou 3liha dawal lokhrin galou liha nti lli jabti lina l'2irhabien kolla 3am kataftah dak l'qanoun dyal lawraq w katssawe lwad3iya dyal les clandistains w hiya ta7bass ... france 7abssat man ch7al hadi alors bqat lihoum ghir beljika ha houma kaydourou 3liha !

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

la derniere loi de regularisation en belgique ete en 2000 et ya des gens k j rencontres ki vivent sans papiers depuis plus de 7 ans et il attendent jour apres jour une loi de regularisation et comme ça les annees passent vite.

f ra2y diali el khass nfaddel nrja3 lblad ke vivre dans une situation pareille ne me dites pa lah ye7ssen 3wanhom mais hadak taytssama eddel bi 3aynihi

7. nassira

J'aime reçus:
    335

ca reste ton propre point de vue frero, mais pour quelqu'un d'autre il prefere vivre meme clandistain qui travaill et qui a une vie plus au moins mieux que d'etre au maroc dans des conditios actuelles de maroc..
    je connais quelqu'un qui a reste au USA pour 12 ans sans papiers et qui travaille (il y a des astuces pour ca tout le monde les connait) et qui fait de l'argent bune grande some d'argent le jour ou il ete deporte il a fait son projet au maroc et ile vit maintenant mieux que quelqu'un qui a attendu au maroc des annees et des annees !
    ce que je conceille a ces gents la ( lah issahal 3lihoum) de travailler et de faire dans leur compte que 50% peuvent etre regularises / 50% ne le peuvent pas,.. alors il faut ne pas oublier le jour ou ils peuvent rentrer chez eux malgre eux alors idirou 3lach iraj3ou machi ikhassrou flousshoum f lala w mali w tqarqib stali !

[22h]

Partager cette page