Manifestation pour défendre les immigrés

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 18 Octobre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Plusieurs milliers de personnes défilaient samedi à Paris à l'appel d'organisations non gouvernementales (ONG) de défense des immigrés pour dénoncer le caractère "trop sécuritaire" des politiques migratoires européennes, a constaté un journaliste de l'AFP.


    Le cortège est parti en début d'après-midi de la place de la Bastille, dans le centre de Paris, derrière une grande banderole sur laquelle était inscrit: "Des ponts, pas des murs".

    Parmi les manifestants se trouvaient Patrick Peugeot, le président de la Cimade, une association intervenant dans les centres de rétention pour les clandestins, et Aminata Traoré, une ancienne ministre malienne de la Culture.

    Cette marche entre dans le cadre d'un "sommet citoyen" organisé vendredi et samedi par quelque 300 ONG d'une trentaine de pays pour protester contre "une vision européenne trop sécuritaire" de l'immigration.
    Lors de la première journée du sommet, vendredi en banlieue parisienne, les participants ont dénoncé la conception d'une "Europe forteresse" que portent selon eux, les dirigeants européens.

    Ces derniers ont entériné jeudi au terme d'un sommet à Bruxelles le pacte pour l'immigration et l'asile, appelé à réguler les flux migratoires en fonction des besoins en main d'oeuvre des Etats de l'UE.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-manifestation-pour-defendre-les-immigres.php
     

Partager cette page