Mannequinat: Les Marocaines ont la cote

Discussion dans 'Mode et Tendances' créé par @@@, 18 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    Les lauréates d’Elite Model Look


    · La finale s’est déroulée samedi dernier à Marrakech


    C’est Kamilia Guennouni, une jolie jeune fille de 17 ans, issue d’un couple mixte, qui a remporté la finale marocaine du plus prestigieux concours international de mannequins, Elite Model Look. Cette finale s’est tenue le samedi 15 août au Club Med Palmeraie à Marrakech.
    Pendant 5 jours, les 12 finalistes marocaines, sélectionnées parmi des centaines de candidates, ont séjourné au Club Med, où elles ont préparé le défilé de mode. Hind Chaouat, une talentueuse photographe marocaine a été désignée par Elite Model Look pour photographier les mannequins, superviser les castings et choisir les finalistes en étroite collaboration avec les agences Elite Paris et Elite New York. Représentant Elite Model, Stéphane Ghidalia, a assuré, pour sa part, le respect des règles imposées par le concours. Des stylistes, coiffeurs et maquilleurs, marocains et étrangers, ont contribué à la réussite du défilé. Le jury de la finale était composé, entre autres, du directeur international du concours, du directeur du booking et du directeur du magazine français Cosmopolitain.
    Kamilia Guennouni représentera le Maroc au concours mondial d’Elite prévu en octobre prochain à Sanya en Chine, auquel participeront 63 jeunes filles venant de 55 pays. Le quart des participantes, soit une quinzaine de mannequins, remporteront des contrats de 325.000 euros par an. Peut-être alors auront-elles la chance de marcher sur les traces de grandes stars comme Cindy Crawford, Stéphanie Seymour et Linda Evangelista, qui ont toutes un point commun: elles ont fait leurs premiers pas de mannequins avec Elite Model Look. Elles ont un autre point commun, leurs cachets atteignent des sommets.
    «C’est avec fierté que j’irais représenter mon pays en Chine, même si je serais obligée de manquer quelques semaines de cours. Avec mes parents, nous allons essayer de trouver une solution à ce problème. Nous avons pensé aux cours par correspondance», explique la jeune gagnante. Première de sa classe, la jeune Kamilia passe en terminale S et son rêve, c’est d’obtenir dans quelques années une agrégation en mathématiques. Elle vit à Lyon, mais vient souvent à Mohammédia pour ses vacances. Elle passe la majorité de son temps libre à faire de la danse. Depuis 13 ans, elle pratique du modern jazz avec une troupe lyonnaise et consacre plus de 10 heures par semaine à son loisir favori. «Faire de la danse de manière intensive me permet aussi de garder la ligne, sans être obligée de faire du régime. Bien sûr, je fais attention à ce que je mange et j’évite les excès. Mais je ne suis pas du tout du genre à dîner d’une carotte râpée», explique la jeune fille.
    En tout cas, elle va garder un excellent souvenir de son séjour au Club Med. «Avec les autres finalistes, nous sommes devenues très copines. D’ailleurs, nous avons décidé de nous revoir. Même s’il y avait de la concurrence, cela ne se ressentait pas entre nous», raconte encore Kamilia.
    Les onze autres finalistes, elles, restent très optimistes. «Nous sommes jeunes et nous avons encore toute la vie devant nous», commente Majda Elass, une autre jeune concurrente de Casablanca. Plusieurs d’entre elles seront suivies et formées par Hind Chaouat, qui vient de créer une agence de mannequins à Casablanca, «Face Models». «Plusieurs grands mannequins connus au niveau international ont été découverts par Elite Model Look, sans jamais avoir remporté de concours», explique la photographe. Les jeunes finalistes ont donc toutes les raisons d’espérer…


    http://www.leconomiste.com/
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
  3. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    titiz dial lblad :eek:
     
  4. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    looooooooooooooooool, awaddi ykhalliw zine wettamankinat lemmalih ... nta li 3raftilha a Peli :eek: = embarassé <D
     
  5. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    wa rah cheft chi kmarat tmak, wa tgoul 3ad kharjine men l7abs :eek:

    khaliha 3la allah ou safi :eek:

    Zine i7chem 3la zinou .... akmil bima yonasib hhh
     
  6. maximo-27

    maximo-27 Ghost

    J'aime reçus:
    224
    Points:
    63
    hadchi fin kay kon mkhabi
     
  7. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    la sa7bi, c t ironique had lmara :eek:

    ma fhamtinich f hadi :eek:
     
  8. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    la zin la mji bekri [33h]
     
  9. maximo-27

    maximo-27 Ghost

    J'aime reçus:
    224
    Points:
    63
    peli sens figuré hadak wa fhemni rah galha si amin ykhaliw chgol lmalih
     
  10. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    mosama7a :eek:
     
  11. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    lol kimma gal peli fel7abss <D
     
  12. maximo-27

    maximo-27 Ghost

    J'aime reçus:
    224
    Points:
    63
    mabinatnach a sa7bi
     
  13. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    kaynine chi we7date 9or6assate o kaynine li zine ja tal 3and8om o dar demi tour[22h]
     

Partager cette page