manque de professionalisme GNF

Discussion dans 'Maroc' créé par BlackPanther, 31 Mars 2005.

1. BlackPanther

BlackPanther Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Alors que dans le monde entier, y avait pas de match de championats a cause des match de qualification. Chez nous ils ont joué car seulement 1 ou 2 joueur de la GNF sont dans la selection national. Wallahila hchouma hadchi a chabab. Non J´ai rien contre les Zairis et les chamakhs, ils sont excellent d´ailleurs. Mais contre les dirigeants des clubs marocains contre la Confededrations marocaines de football qui n´arrive pas d´attirer les sponsors pour les club local. A quand un championat national digne de nous peuple marocain amoureux du football. A quand voir nos star comme Zairi ou hadji ou autre jouer pour un club marocain. Les turques, ne sont pas economiquement beaucoup mieux que nous, mais il arrive qu´un turque né en Allemgne de jouer pour Galatassaray ou autre. Qu´est ce que vous en pensez ?

Khadra hamra

2. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    turques, ne sont pas economiquement beaucoup mieux que nous,
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------moi je dit que la majal llm9arana entre le maroc econ et türky eco rah bassa7 homa 7ssan bzzaf.
    lbotolla al watania rah 3yanna o lmachakil kttira ,les club radiya ghir bdipanage lamadkholl l stade la mass2olinnn..............
    lbotolla alwataniya botolla dyal 2 ola 3 equpe f lmaroc casa o rabat lba99i kolch f lamroc ta 2inachtt lbottola ............assara7a allah isstarrr

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    merci pour le sujet,il est assez interessant,et vous savez koi les amis on a pas seulement ce probléme de manque de professionalisme, y'en a d'autre mais voila moi comme ancien joueur (paceque j'ai laché pour continué mes études) j'étais dans les coulisses du foot national, vraiment c'est l'horreur,marchandage des jeunes joueurs,si un joueur ve changé d'air alors pour prendre ses papiers c'est mission impossible, et pi lekoualeb des entraineur je vous dis pas! y'a tant de chose a raconté, vraiment c'est si triste personnellement j'ai joué avec de tres tres bon joueur mais il s on cessé de joué, sans parlé de blessure et dérivé!!! alors voir un chemakh ou zairi dans un club marocain ca m'étonnerais beaucoup!mais je garde espoir kan mm!!ou dima khedra !

4. BlackPanther

BlackPanther Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse Tob9al. Je t´assure une chose la turquie n´es pas beaucoup mieux que nous. C´est vrai ils ont decollé il y a dix ans. Mais avant, ils etaitent la ou nous sommes maintenant. Mais bon excluant la turquie, prenont l´egypte, la tunisie c´est la meme chose.
    lamdkhoul dial les terrains est bas car les joueurs ne sont pas motivé pour monter un bon jeu. Les marocains sont fans du foot, ils faut seulement voir les café lorsqu´il y a un match de la Championsligue! le probleme c´est lahfa et serqua des responsables comme tu l´ a dit!

5. BlackPanther

BlackPanther Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci Freil pour ton temoignage. Au fait tu es le plus concerné dans ce probleme. Lorsque l´equipe national joue, on voit les terrains plein: Cela veut dire Les supporters du foot au maroc existent. Le fait qu´ils boudent les terrains de la GNF est la consequence de la mauvaise fois des dirigeants des clubs. Est ce que tu peux nous raconter ton experience dans un club marocain sans donner de noms? ce n´est pas exigeant! puisque les problemes des clubs se ressemblent!
    au plaisir de vous lire. Et vivent les lions de l´atlas!

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    merci a toi blackpanther, le sujet est trop bien, voila ana je joué dans une équipe de foot pour la compagnie ou travailé mon pére et pi aprés que j'ai marqué 4 but dans un match contre une grande équipe de casablanca (que je ve pas cité le nom) l'entraineur de cette équipe a aimé ma maniére de joué,ma rapidité.......alors il a demandé a voir mon pére pour lui demandé s'il peux m'emmené faire un petit test chez eux, et chui allé, j'ai réussis, aprés kan le championnat de junior a débuté alors l'entraineur me laisser dans le banc du touche meme si je joue mieux que d'autre qui son sur la pelouse paceque je reste toujours le mec qui n'est pas le fils du club!!voila aprés une certaine periode j'en ai marre mais voila je voulais prendre mes papiers pro,alors l'entraineur ma demandé 1 million pour les avoirs,mon papa a fait un scandale a la direction mais sans resultat j'ai continué mon entrainement parfois je devais seché les cours pour joué des matchs en dehors de casa, je voulais continué mes études alors sa collé pas,et ca y est j'ai laissé mes papiers la-bas yetbekhrou bihoum. et vous savez il 'ya des cas plus compléxe que le mien,et puis si tu te blesse c'est une autre histoire,vous voyez la corruption a touché meme le sport dans le pays !!
    semhou lia je vous ai écris un journal et il me reste kan mm des chose a dire !!

7. BlackPanther

BlackPanther Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci freil pour temoignage, tu sais j´ai un cousin qui a eu la meme histoire que toi. Le maroc a besoin de reforme pour que ce genre de beznaza n´auront pas de chance. Je me demande si le ministre de sport et de jeunesse s´interesse aux problemes pareils. En tout cas c´est son travail. De meme pour Si benslimane. Je suis curieux de savoir qu´es ce qu´on va faire avec celui la ... sans la coupe du monde.

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    éh oui vraiment y'a pas mal d'obstacle qui Freine le developement du sport dans notre pays,voila had el beznasa dima ayebkaou malheureusement!!

Partager cette page