Maquillage des yeux : jamais sans mon eyeliner !

Discussion dans 'Mode et Tendances' créé par damya2009, 18 Août 2012.

1. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    L’eyeliner, ce crayon, feutre, pinceau qui nous fait des yeux de biche... Avec lui, en un coup - enfin souvent plusieurs - un regard espiègle et sexy se dessine.
    De quoi faire tourner les têtes, surtout lorsque l’on sait bien appliquer.

L’eyeliner c’est le must-have des femmes et de toutes les trousses à maquillage ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’en deux coups de crayons, si on ne tremble pas, on peut se faire des yeux sexy et interminables.

Que l'on soit débutante ou non, le choix de l'eyeliner se fait en fonction d'un critère essentiel : la PRÉ-CI-SION !!!!

Que vous optiez pour un eyeliner feutre, crayon, ou pinceau gardez toujours à l'esprit que sa tenue doit vous permettre une prise en main et non une prise de tête, rapide et facile. Pour cela rien de plus simple, faites un test en le tenant comme un stylo, et si vous vous voyez très bien écrire avec, c'est parfait !

Pour les débutantes, le mieux reste tout de même de choisir un eyeliner feutre ou crayon, qui a la manière d'un crayon khôl vous aidera à réaliser un tracé sans trop d'hésitations. La mine du crayon étant plus grosse et grasse, le trait d'eyeliner sera plus précis. Au pinceau, c'est le résultat obtenu qui vous permettra d'être entièrement satisfaite. Parce ce que le pinceau souligne graphiquement les yeux. Idéal pour toutes celles qui ont un niveau disons... intermédiaire.

Pour celles qui ont une maitrise totale de leur geste, l'eyeliner fluide, liquide qui permet plus de folie. Un trait de liner continu et précis, brillant à souhait.
    la seule contrainte de l'eyeliner fluide, est de ne pas avoir la main trop lourde et de bien "égoutter" l'applicateur pour avoir un résultat homogène et longue tenue.

Comment appliquer son eyeliner ?

Plus l'applicateur est fin, plus le geste sera rapide, précis et homogène, sans dégats.

-L'eyeliner s'applique en UN seul geste, l'hésitation n'est donc pas permise. Vous pouvez y aller en douceur. Hey oui, on ne s'arrête au milieu de la paupière !
    -Lentement, il convient de surligner le contour supérieur de la paupière et d'insister pour ne pas hésiter.Pas de panique si le trait est raté, on corrige le tracé avec un coton et du démaquillant. Il faut réaliser le trait au plus près de la ligne des cils.
    -On dessine une jolie amande en suivant le contour de l'oeil. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez tirer sur les extrémités des yeux (interne et externe).
    -Ensuite on repasse délicatement sur le trait, enfin pas sur la totalité, juste sur les accros, afin de parfaire le tracé.
    -On n'oublie pas le petit geste qui permet de réhausser le coin de l'oeil avec l'eyeliner. gest qui permet d'éviter l'impression d'oeil tombant.

On dessine une jolie amande en suivant le contour de l'oeil. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez tirer sur les extrémités des yeux (interne et externe).
    Ensuite on repasse délicatement sur le trait, enfin pas sur la totalité, juste sur les accros, afin de parfaire le tracé.
    On n'oublie pas le petit geste qui permet de réhausser le coin de l'oeil avec l'eyeliner. gest qui permet d'éviter l'impression d'oeil tombant.

On dessine une jolie amande en suivant le contour de l'oeil. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez tirer sur les extrémités des yeux (interne et externe).
    Ensuite on repasse délicatement sur le trait, enfin pas sur la totalité, juste sur les accros, afin de parfaire le tracé.
    On n'oublie pas le petit geste qui permet de réhausser le coin de l'oeil avec l'eyeliner. gest qui permet d'éviter l'impression d'oeil tombant.

astuces:

Pour avoir un tracé d'eyeliner parfait, il suffit de suivre quelques conseils :
    -Tenez votre eye liner comme un stylo, cela permet d'avoir une meilleure prise en main et moins de ratés.
    -Pour faciliter l’application, il est préconisé d’appliquer l’eyeliner en ayant les coudes stables. Posez-les sur une surface plate.
    -Choisissez un eyeliner bien foncé. Un noir bien profond rendra le résultat impeccable et réhaussera le regard d'une intensité incomparable.
    -Pour éviter les yeux de pandas, on opte pour un eyeliner waterproof, pas de perte ni de transfert sur la paupière !
    -Il convient de faire son trait d'eyeliner une fois que toutes les étapes du maquillage sont réalisées. Une fois votre fond de teint, votre poudre, votre fard à paupières, votre eyeliner arrive avant le mascara. On ose même un mascara qui donne encore plus de volume aux cils, pour un regard intensifié et à couper le soufle.

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    [MENTION=50685]damya2009[/MENTION] : merci pour le partage ;) wach kadiri nti l eyeliner? o ina marque ? :p
    ana kandir l crayon :p o l pb 8owa fach ktwlfi 3lih, t'arrive plus à t'en passer surtt que tu te sens malade sans lol
    iwa f ramdane bla crayon kon jiti taliti 3Lia hhhhhhhhhh

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    3lach matkhlliw 3inikoum n9iyine tabi3iyine bla dik rwina kamla? :p

4. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    non j'ai jamais mis d'eye liner[22h] makan3rafch ndiro<D kandir crayon mais machi kola nhar ghi fach kankoun kharja:p pour aller au boullot kandir l'ecran diali et un tt ptit peu de rouge à levre<D

5. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    lkola nhar c'est vrai ana makandir walo:p mais lmonassabat olkharajat darouri chwyech mn dik rwina[22h]<p

6. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    A vrai dire... je ne me maquille pas, sinon, très rarement... et si c est le cas, je n utilise qu un gloss , fond de teint et fard a paupières

7. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338

meme pour assister à un mariage?<D

8. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ana makandir walo men ghir l'écran solaire
    wach darori khasna ndirouu dakchi ana j prefere lkhool kiji hssen nn ??

9. sakanaka

sakanaka Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Vous êtes toutes des anti "maquillage quotidien" j'en doute fort :p
    Merci damya pour le partage en fait je me maquille chaque jour avant d'aller au boulot avec mon eyliner et sans mettre du crayon à l’intérieur des yeux ça donne l'air joli et innocent mieux que " TE9WI9AA" d khôl <D

10. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    merci damya eyeliner ma3mri 3rft ndiro nhar kanji njrbo kandir 7ala f3iniya lahoma blach ;)

11. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    [MENTION=50685]damya2009[/MENTION] antfahmo anawiyak [39h]

12. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    bien sur hbiba [20h]

13. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ça signifie quoii ?? <D<D
    smhilia walakine lkhol prestige makayjich m3a ay whda ,khaso ikono 3inik kbaar hit kayn li tibano 7awline fach kaydiroh o kayn li kitle3houm ser ou kayjiw zwinate machaallah daba kola w chno kiji m3aah o safi :)

14. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    je t'en prie ma chère:p

15. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    avec plaisir l3grba diali<D ta ana makan3rafch ndiro c'est pour cela que j'ai partagé c'est article avec vous je l'ai trouvé interessant:p

16. sakanaka

sakanaka Visiteur

J'aime reçus:
    8
    càd mke7la tk7ila d lghdayed [22h]
    daba kolchi wla kaidir kolchi et finalement les goûts ne se discutent pas c juste q perso je préfère Eyliner pacque ça donne un résultat discret, présent mais pas voyant [06c]

17. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Pour moi - et je l'assume - le meilleur maquillage des yeux est le k7ol.
    Il leur donne aussi bien une brillance naturelle et, en particulier, fait ressortir leur couleur <D

18. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Oui je confirme :) même si ça on doit pas le mettre n'importe ou , pcq kifma galet dik lbent kayji m3iye9 chwia :)

19. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    ana makandirch l'eyeliner,7it makan3refch lih lol

sinon le make up quotidien c'est indispensable pour moi,surtout k7ol,les filles je vous conseille vivement ce crayon,il est noiiiiiiiiiiir,et ça coule pas donc adieu les yeux de panda !

1 personne aime cela.
  20. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

Partager cette page